En bref

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

  • 28/04 Le Prix Mauves en noir a été décerné à Jérôme Loubry pour Le Douzième chapitre (Calmann-Lévy). Le Prix Ados revient à Bertrand Puard pour Latitude (Casterman).

Derniers votes en date

  • Couverture Glaise

    Glaise

    Franck Bouysse

    7/10 Cette chronique rurale du début de la première guerre mondiale est intéressante par bien des aspects. La lecture est agréable tout au long de la première moitié du roman mais j'ai été désorienté par le changement de direction pris en sa seconde moiti (...)

    ericdesh hier à 22:27

  • Couverture Ceux que nous avons abandonnés

    Ceux que nous avons abandonnés

    Stuart Neville

    9/10 Ciaran et son frère Thomas sont encore bien jeunes lorsqu’ils sont confiés aux Rolston, une famille d’accueil. Mais un jour, on retrouve le père mort, le crâne massacré par un presse-livres. Ciaran avoue être le coupable. Sept ans plus tard, Paula Cu (...)

    El Marco hier à 19:49

  • Couverture Skeleton Road

    Skeleton Road

    Val McDermid

    8/10 Un corps est découvert tout en haut d’une tour d’Edimbourg. L’homme a été abattu d’une balle en pleine tête et se trouve là depuis fort longtemps. La policière Karen Pirie et son équipe enquêtent tandis que d’autres individus en viennent à s’intéress (...)

    El Marco hier à 19:45

  • Couverture Nuits de pleine lune

    Nuits de pleine lune

    Jacky Moreau

    6/10 Une série de meurtres se met à ensanglanter Abbeville : les victimes sont tuées à l’arme blanche, principalement égorgées. Tandis que l’enquête piétine, se dessine lentement l’image d’un tueur en série qui semble inspiré par la lune. Jacky Moreau (...)

    El Marco hier à 19:40

  • Couverture Tant de chiens

    Tant de chiens

    Boris Quercia

    8/10 Un roman noir bien serré, rythmé, on rentre dans l'histoire par une fusillade, pas le temps de s'acclimater, l'auteur nous entraîne tambour battant dans une récit des plus sombres. Bien malgré lui, Santiago Quinones est entraîné dans un histoire qui (...)

    Polarbear hier à 19:15

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars