En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Je suis une légende

    Je suis une légende

    Richard Matheson

    7/10 7,5/10... Un classique que je voulais lire depuis tellement longtemps! C'est chose faite. D'autant plus que ce fut court et rapide. Et bien que j n'eusse pas été subjugué, j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie de Robert Neville, même si ce der (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 19:42

  • Couverture Made in Sweden

    Made in Sweden

    Anders Roslund, Stefan Thunberg

    9/10 Un très bon roman qui traite des liens familiaux à travers l'exemple d'une fratrie très soudée par une enfance tourmentée (avec un père alcoolique et violent, une séparation des parents, ..) qui se retrouve à peine sortie de l'adolescence à braquer d (...)

    gamille67 aujourd'hui à 18:15

  • Couverture L'Homme qui a vu l'homme

    L'Homme qui a vu l'homme

    Marin Ledun

    6/10 J'ai eu de grandes difficultés pour m'immerger et me passionner pour ce récit inspiré de faits réels. Le sujet est intéressant, mais l'auteur ne fait pas d'efforts pour expliquer un peu le contexte général, du coup, le lecteur lambda risque d'être un (...)

    gamille67 aujourd'hui à 18:08

  • Couverture Loup et les hommes

    Loup et les hommes

    Emmanuelle Pirotte

    10/10 Un petit chef-d'oeuvre, et encore le petit est de trop. Sans doute l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire ces dernières années, digne des grands romans du XVIIIe siècle. Un style magnifique et une histoire de fraternité complexe qui vous mènera (...)

    Charliebbtl aujourd'hui à 17:43

  • Couverture Il était deux fois

    Il était deux fois

    Franck Thilliez

    10/10 Maitre Thilliez, ce génie, ce magicien : ABRACADABRA !!! Il faut avoir lu le Manuscrit Inachevé pour apprécier l'apothéose d'Il était deux fois. Bien sûr qu'Il était deux fois peut se lire en one shot, mais Thilliez donne une dimension absolument di (...)

    clemence aujourd'hui à 13:04

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Rebecca

Daphné Du Maurier