En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture On ne sait rien de toi

    On ne sait rien de toi

    Fabrice Tassel

    9/10 Après le très bon "On dirait des hommes", j'ai profité de la présence de Fabrice Tassel au festival du polar de Pau début octobre, pour échanger avec l'auteur et repartir avec son dernier livre. Gros coup de cœur pour ce roman, dans lequel j'ai retr (...)

    charlice hier à 17:25

  • Couverture Weekly

    Weekly

    Giovanni Rigano

    9/10 Avant Weekly il y avait Dustin, un jeune idéaliste en quête de sens.Entre une maison funéraire et une maison d’édition conservatrice, il découvre la face cachée d’une Amérique corsetée par la morale et la censure. Cet album qui se consacre aux origi (...)

    Fab hier à 14:44

  • Couverture Requiem pour un diamant

    Requiem pour un diamant

    Cécile Cabanac

    4/10 Je suis très déçue par la platitude du scénario, des dialogues et des personnages, d'autant plus que j'apprécie habituellement ce que propose Cécile Cabanac. Je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est vraiment peu palpitant.

    Ssarlotte hier à 14:37

  • Couverture Je suis une légende

    Je suis une légende

    Richard Matheson

    8/10 Roman adapté 3 fois au cinéma (le dernier avec Will Smith est très très peu fidèle au livre), preuve de la qualité de celui ci. Amateur d'oeuvre post apocalyptique, ce livre m'a bien plu. Il a plus de 70 ans (un petit jeunot quoi...) donc il ne faut (...)

    JohnBlacksad hier à 11:14

  • Couverture Je ne suis pas d'ici

    Je ne suis pas d'ici

    Nathalie Lecigne

    5/10 Un roman très sombre, surement trop noir pour moi, où j'ai longtemps espéré une éclaircie dans ce marasme ambiant, une chose positive à laquelle me raccrocher… J'avoue avoir eu du mal à m'immerger dans l'univers glauque, sordide, terrifiant de Marie (...)

    barde63 hier à 09:38