En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Survivantes

    Survivantes

    Cédric Sire

    9/10 Une belle réussite. C'est prenant dès les premières pages et ça se lit d'une traite. Des personnages bien fouillés, un thème, la justice par soi-même, qui interpelle, du rythme, des rebondissements... La fin est plutôt sanglante mais dans la lignée d (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 13:39

  • Couverture Rappelle-toi

    Rappelle-toi

    Harlan Coben

    7/10 Harlan Coben fait le job, comme souvent... Secrets de famille, morts qui reviennent à la vie, héros principal porté sur la causticité et l'ironie, un Bolitar-like qui permet de passer un bon moment, mais qui ne se démarque pas du reste de sa product (...)

    jackbauer aujourd'hui à 09:46

  • Couverture Versant Noir

    Versant Noir

    Lison Lambert

    7/10 Jeune auteure rencontrée au festival du Polar à Pau début octobre. Je me suis laissé tenter par le contexte original, d'un thriller en haute montagne, ce qui n'est pas si courant. Un scénario solide, mais pas toujours facile à suivre avec de nombre (...)

    charlice hier à 20:49

  • Couverture Brouillards

    Brouillards

    Victor Guilbert

    6/10 Un peu trop de personnages excentriques dans ce roman que j'ai trouvé un cran en dessous des autres enquêtes de Hugo Boloren. Le personnage reste complexe et attachant mais je reste un peu sur ma faim avec cette galerie de personnages qui ne m'a pas (...)

    Ssarlotte hier à 20:30

  • Couverture Un prénom en trop

    Un prénom en trop

    Christophe Carlier

    8/10 J'avais lu ce thriller il y a quelques années mais je ne me souvenais plus de l'issue. Je l'ai dévoré en une après-midi. L'auteur joue avec les nerfs de Rebecca, harcelée par un homme qu'elle ne connaît pas. La manière dont l'enquête est résolue est (...)

    Ssarlotte hier à 20:27