3 votes
-
6/10 Qualifier ce livre de thriller psychologique me semble excessif. Il s'agit plutôt d'un presque thriller... le scénario tourne autour d'un professeur d'université qui reçoit chez lui, ainsi que son entourage, un livre qui le renvoie à un drame secret commis 20 ans plus tôt. Le dénouement n'a vraiment rien de sensationnel mais je dois reconnaître que l'écriture est très fluide.
hier à 20:35 Ssarlotte (588 votes, 7/10 de moyenne) 1
-
5/10 Le résumé était alléchant et prometteur mais au final la montagne accouche d'une souris. Pourtant l'idée de départ est excellente et je m'attendais à un thriller machiavélique, ce ne fut pas le cas, j'ai eu droit à une histoire banale, poussive et impossible d'éprouver de la sympathie pour Bill le héros du livre que j'ai trouvé très mou, d'ailleurs les personnages manquent cruellement d'épaisseur psychologique. Heureusement l'écriture de l'auteur est fluide et le roman se lit sans difficultés, mais ce n'est pas non plus un page-turner. Une lecture vite oubliée.
18/06/2021 à 14:14 mireille (446 votes, 7.6/10 de moyenne) 3
-
6/10 bof, bof...j'ai trouvé ce roman un peu long...
on a bien du mal à avoir envie de savoir ce qu'il s'est passé sur cette île, 20 ans plus tôt...11/05/2018 à 07:40 calimero13 (1192 votes, 7.4/10 de moyenne) 2
