En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture La Femme de ménage

    La Femme de ménage

    Freida McFadden

    7/10 Je me suis senti un peu obligé de lire ce livre dont tout le monde parle et recommande... Bon, c'est sympa, facile à lire, un peu d'humour, quelques surprises et rebondissements, une fin qui prépare l'opus 2... À lire plutôt sur une plage... Un bon m (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 08:57

  • Couverture A pleurer tout nous condamne

    A pleurer tout nous condamne

    Cécile Cabanac

    7/10 J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et dans l'histoire, mais une fois accroché, j'ai lu la suite avec plaisir. Une histoire sombre, des mensonges, des non-dits, des personnages pas tous sympathiques, une héroïne perturbée, une fin un peu ti (...)

    Franck 28 hier à 18:28

  • Couverture Cache-cache

    Cache-cache

    Søren Sveistrup

    9/10 Un grand plaisir de me plonger dans la lecture de « Cache-cache » le dernier roman de Søren Sveistrup, dans lequel on retrouve les inspecteurs Thulin et Hess présents dans son premier livre « Octobre » que j’avais particulièrement apprécié. Notre duo (...)

    barde63 hier à 18:18

  • Couverture Troie

    Troie

    Lea Carpenter

    8/10 La narratrice de ce roman d’espionnage et de vengeance est, toute proportion gardée, le pendant contemporain d’Arthur Rowe, le personnage principal du « Ministère de la peur » de Graham Green. La narratrice, la cible – 21 ans, orpheline et londonie (...)

    Max hier à 16:35

  • Couverture Un Drôle de Chabanais

    Un Drôle de Chabanais

    Fred Simon

    9/10 C’est un véritable hommage ce Grizzli – Un drôle de chabanais – aux films noir et blanc de polars français des années 50, aux virtuoses des dialogues, au Mozart de la réplique : « Les cons ça osent tout… c’est à ça qu’on les reconnait. » Le 15 juin (...)

    Max hier à 15:15