En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Feuilles mortes

    Les Feuilles mortes

    Thomas H. Cook

    8/10 Deuxième roman de l'auteur que je lis après "Au lieu dit Noir Étang" et je suis toujours aussi contente de ma lecture ! L'ambiance du roman noir américain est bien là, avec des secrets de famille et une critique sociale subtile mais présente avec la (...)

    Riz-Deux-ZzZ aujourd'hui à 10:33

  • Couverture Le Manufacturier

    Le Manufacturier

    Mattias Köping

    9/10 Violent, violent et... violent. Le scénario est construit magistralement, l'auteur s'est documenté et cela se voit et s'apprécie. C'est un livre qui donne à réfléchir sur la vengeance, la notion de coupable, de victime. Les scènes de violence sont no (...)

    Ssarlotte aujourd'hui à 08:07

  • Couverture La Nuit de l'ours

    La Nuit de l'ours

    Alexandra Julhiet

    5/10 Je ne suis pas convaincue par ce thriller, aux scènes d'action peu réalistes. J'ai apprécié l'ambiance Basque mais pour le reste, je suis sur ma faim. Je n'ai pas accroché aux personnages pourtant il y avait du potentiel.

    Ssarlotte aujourd'hui à 08:04

  • Couverture Memento vivere

    Memento vivere

    Ismaël Lemonnier

    8/10 Dans un bar miteux de Vitry-sur-Seine, le cadavre d’un fœtus est découvert dans les toilettes. La piste mène les enquêteurs vers un prêtre trouvé pendu et dont le corps disparaît rapidement de la morgue. Elément sidérant : l’embryon avait deux cœurs. (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:47

  • Couverture L'Affaire Balzac

    L'Affaire Balzac

    Hervé Jubert

    8/10 1818. Honoré Balzac, dix-neuf ans, qui n’est pas encore l’écrivain à succès de « La comédie humaine » - il faudra qu’il patiente douze années après avoir produit des romans sentimentaux sur fond historique, persuadé de l’innocence de son oncle Louis (...)

    Max hier à 22:51