En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Méfie-toi

    Méfie-toi

    Harlan Coben

    8/10 Excellent ce retour de Myron qui dans ce roman boucle la boucle. L'équipe formée avec Win est toujours aussi bonne même si parfois Coben en rajoute dans les dialogues entre les deux complices. Le temps passe et nos héros commencent à vieillir.

    eagle4 aujourd'hui à 14:10

  • Couverture Je crois que je l'ai tuée

    Je crois que je l'ai tuée

    Andrea Mara

    6/10 Premier roman que je lis de cette auteure, et un retour en mi-teinte. Tout d’abord, j’ai regretté les fautes de syntaxe, de grammaire, ces coquilles trop nombreuses qui parasitent la lecture, ensuite j’ai trouvé très long la mise en place de l’intrig (...)

    barde63 aujourd'hui à 13:46

  • Couverture L'Or maudit

    L'Or maudit

    François Boucq

    9/10 L’attelage conduisant la femme obèse vue dans le précédent tome s’engouffre dans le « canyon du fou », et Bouncer part à sa recherche. Un opus essentiellement axé sur cette traque, du canyon au désert jusqu’à cet ancien point de chute d’une météorite (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:52

  • Couverture La Malédiction des Stensson

    La Malédiction des Stensson

    Niklas Natt och Dag

    7/10 Après la trilogie '1793', '1794' et '1795' , l'auteur suédois nous emmène dans un roman historique dont la trame se situe vers 1434-1436 en Suède. Son roman ne prétend pas être fidèle à la vérité historique, mais l'auteur s'est inspiré de toutes les (...)

    gamille67 avant hier à 19:39

  • Couverture Tokyo Ghoul tome 5

    Tokyo Ghoul tome 5

    Sui Ishida

    6/10 Un épisode assez moyen, même si les combats sont toujours aussi spectaculaires. Au niveau de l'histoire, il s'agit surtout de mettre en place des nouveau personnages, avec un retour en arrière pour présenter une Goule "Goinfre" et l'équipe d'inspecte (...)

    Polarbear avant hier à 18:46