En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Guerrier solitaire

    Le Guerrier solitaire

    Henning Mankell

    8/10 Bien mieux que le précédent, à la hauteur pour moi de La lionne blanche. Mankell fait du Mankell, Kurt fait du Kurt, rien ne change mais cela reste un plaisir de tous les retrouver. Les persos continuent d'évoluer sauf les secondaires dont on ne sa (...)

    JohnBlacksad aujourd'hui à 13:31

  • Couverture Quand les ténèbres viendront

    Quand les ténèbres viendront

    Isaac Asimov

    8/10 Un recueil de 20 nouvelles de l'un des maîtres de la Science-Fiction, je l'ai dégusté à petites doses depuis plusieurs mois, un peu comme un calendrier de l'avent. Je n'ai pas aimé toutes les histoires, mais certaines sont vraiment bonnes. Etonnant d (...)

    gamille67 aujourd'hui à 11:28

  • Couverture Dérapages

    Dérapages

    Ouvrage collectif

    8/10 Une série de nouvelles avec comme souvent du très bon, du bon et... les autres. Une bonne note tout de même pour avoir fait la part belle à des autrices et les promouvoir.

    Franck 28 aujourd'hui à 10:09

  • Couverture Wallace

    Wallace

    Colin Niel

    9/10 Une nouvelle plongée dans la forêt amazonienne et une nouvelle réussite. Des personnages très intéressants, une écriture subtile qui rend un hommage permanent à cette nature mystérieuse, inconnue et envoûtante, écriture qui aussi raconte avec émotion (...)

    Franck 28 hier à 21:09

  • Couverture Bleus, Blancs, Rouges

    Bleus, Blancs, Rouges

    Benjamin Dierstein

    10/10 Benjamin Dierstein est la bombe à fragmentation éditoriale et littéraire de cette année 2025, pas seulement dans le noir mais dans toute la littérature française en général. À mon avis, la seule chose qui l'a empêché de gagner des prix plus généralis (...)

    Norbert hier à 20:27