En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Parias

    Les Parias

    Arnaldur Indridason

    7/10 C'est toujours sympa un livre d'Indridason. Celui ci n'est pas le meilleur de son œuvre mais il est très agréable à lire, instructif quant à l'Histoire de l'Islande, avec une intrigue intéressante, une écriture fluide, des personnages bien campés... (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 13:04

  • Couverture L'Echine du dragon

    L'Echine du dragon

    François Boucq

    6/10 Suite de l'or maudit et même commentaire : beaucoup de ressemblance avec Le spectre aux balles d'or de Charlier et Giraud (Blueberry). Au sortir d'un dédale d'un profond canyon, le Bouncer et ses compagnons pénètre dans le désert de Sonora, à la pour (...)

    Surcouf aujourd'hui à 09:37

  • Couverture Les âmes féroces

    Les âmes féroces

    Marie Vingtras

    8/10 C'est un livre dont on sent dès la première page qu'il va vous attraper et ne vous lâcher qu'à la fin. Quatre parties, quatre saisons et une histoire racontée par quatre personnages. Le lien, la mort brutale de Léo, une adolescente discrète et à prio (...)

    Surcouf aujourd'hui à 08:59

  • Couverture L'Âme du fusil

    L'Âme du fusil

    Elsa Marpeau

    9/10 Philippe vit dans un microcosme rural avec son fils Lucas et sa femme Maud. Une sorte de microsociété intrinsèquement campagnarde, corsetée, où l’on se passionne pour la chasse très tôt et où le passage du permis de chasse constitue un véritable jalo (...)

    El Marco aujourd'hui à 05:50

  • Couverture Delirium à Rochefort

    Delirium à Rochefort

    Pierre-Alain Mageau

    7/10 Une intrigue correcte, des personnages intéressants, une écriture simple mais plaisante, un suspense bien dosé... Et ça rajoute du charme quand on connaît la ville et qu'on se situe dans les lieux... En bref, un bon moment de lecture.

    Franck 28 hier à 22:08