En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Dracula

    Dracula

    Bram Stoker

    10/10 Un chef d'œuvre ! Envoutant et terrifiant ! Un roman épistolaire dont on ne sort pas indemne, et qui hante son lecteur bien des années après sa découverte.

    pgrosjean aujourd'hui à 18:19

  • Couverture UFO Robot Goldorak

    UFO Robot Goldorak

    Gô Nagai

    8/10 Une plongée nostalgique dans la série animée de mon enfance. Le graphisme (en noir et blanc) de Gô Nagai est très proche de son adaptation télévisuel d'alors, et ses scénari sont d'une naïveté touchante. Une tendre madeleine de Proust...

    pgrosjean aujourd'hui à 18:11

  • Couverture La Nuit ravagée

    La Nuit ravagée

    Jean-Baptiste Del Amo

    8/10 Un roman qui rend hommage au maîtres du thriller horrifiques que sont les réalisateurs John Carpenter, David Cronenberg, Wes Craven et de nombreux autres et chez les auteurs Stephen King, et autres Dean Koontz ou Graham Masterton and many more... Un (...)

    Polarbear aujourd'hui à 10:09

  • Couverture La Fille au tatouage

    La Fille au tatouage

    Kristina Ohlsson

    7/10 Un bon roman policier suédois dans la même veine que les romans de Camilla Läckberg ou du duo Hjorth & Rosenfeldt. L'enquête est intéressante et les personnages attachants. Alors certes, Ohlsson ne révolutionne pas le genre et le rythme de ce roman e (...)

    ericdesh hier à 23:21

  • Couverture Sadorski chez le docteur Satan

    Sadorski chez le docteur Satan

    Romain Slocombe

    4/10 Romain Slocombe aurait du s'arrêter à la fin du précédant romain concernant la série Sadorski. En effet ce roman est de trop. A vouloir profiter du succès on finit par se tromper. On a droit à un vaudeville glauque ou Sadorski montre toute l'étendu (...)

    eagle4 hier à 22:44