1 vote
-
8/10 Ce deuxième roman de la trilogie « Oldforest » ne m’a pas déçu malgré un démarrage un peu poussif mais c’est très vite rentré dans l’ordre, il m’a fallu une cinquantaine de pages pour me remettre dans le bain puis de nouveau j’ai tourné les pages à une vitesse folle et déraisonnable. J’ai toujours pensé que dans une trilogie, le maillon faible est souvent le second, c’est une sorte de lien entre le premier et le dernier et çà peut être compliqué parfois. Mais là non, Mister Touzot s’en sort haut la main et vu le coup de théâtre des dernières pages, je peux vous dire que je vais me jeter sur le troisième et dernier tome qui sort en avril de cette année.
Déjà pour commencer, inutile de lire cet opus si vous n’avez pas lu le premier, vous serez à coups sur à coté de la plaque et vous comprendrez que dalle. A moins d’être extralucide, oubliez, même pas en rêve. Il y a pas mal de changements par rapport au premier, déjà l’action se passe deux après le premier, il y a des nouveaux personnages et d’autres anciens qui ont disparu peut-être momentanément (on verra s’il revienne dans le troisième, ce qui ne m’étonnerais pas). Bon je vous rassure, le fond reste le même et on n’apprendra pas encore tous les secrets d’Oldforest dans ce tome.
D’ailleurs c’est ça qui est « chiant » dans cette critique, on ne peut pas parler ni résumer du tout l’histoire, ce serait déjà trop en divulguer, bah c’est ce qui fait son charme aussi. Tout ce que je peux dire, c’est que l’écriture de l’auteur est simple et efficace, c’est addictif, très visuel et le coté fantastique est bien traité. Il y a un petit côté sympathique « Wayward Pines » même si l’histoire est entièrement différente, je ne peux pas m’empêcher d’y faire allusion.
hier à 16:36 patoche77 (388 votes, 7.7/10 de moyenne) 1
