En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture L'Affaire Balzac

    L'Affaire Balzac

    Hervé Jubert

    8/10 1818. Honoré Balzac, dix-neuf ans, qui n’est pas encore l’écrivain à succès de « La comédie humaine » - il faudra qu’il patiente douze années après avoir produit des romans sentimentaux sur fond historique, persuadé de l’innocence de son oncle Louis (...)

    Max hier à 22:51

  • Couverture La Piste des Navajos

    La Piste des Navajos

    Jean Giraud

    8/10 Très bon épisode avec des situations périlleuses, à flan de falaise ou dans une mine désaffectée, des bons sentiments, mise en danger pour sauver la paix entre indiens réfugiés au Mexique et le gouvernement des Etats Unis. Les codes du Western sont l (...)

    Polarbear hier à 22:06

  • Couverture Le Silence et la colère

    Le Silence et la colère

    Pierre Lemaitre

    8/10 Suite (et pas fin) de la vie de la famille Pelletier. Si le premier roman de la trilogie des 30 glorieuse tournait principalement autour d'Etienne, ce second volet est plus consacré à Hélène. Et principalement a 2 thèmes, l'avortement et la mort pro (...)

    eagle4 hier à 21:49

  • Couverture Terra Nullius

    Terra Nullius

    Victor Guilbert

    9/10 Victor Guilbert, retenez ce nom... Incompréhensible qu'il n'ait pas un succès beaucoup plus retentissant, à l'instar d'un Nicolas Lebel.. Deuxième roman, après Douve, à passer entre mes mains, et une fois encore, un plaisir de lecture incommensurab (...)

    jackbauer hier à 21:39

  • Couverture Stella et l'Amérique

    Stella et l'Amérique

    Joseph Incardona

    8/10 Il ne faut pas nécessairement pondre un pavé de 500 pages pour épater le lecteur. Ce petit bijou en est la preuve. Beaucoup de fraicheur, de rythme et d'humour dans une folle aventure qui se passe aux States mais qui est racontée par un suisse. Un bo (...)

    gamille67 hier à 18:02