En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Réseau

    Le Réseau

    Marc Eichinger

    7/10 Un roman pas désagréable à lire même si j'ai trouvé l'histoire un peu confuse sur les premières dizaines de pages. Les personnages sont bien campés. Un roman d'espionnage qui tient la route

    calimero13 aujourd'hui à 09:46

  • Couverture Y a-t-il des extraterrestres à Roswell ?

    Y a-t-il des extraterrestres à Roswell ?

    Sarah Barthère

    7/10 Pour ses quatorze ans, Maxine obtient le plus beau des cadeaux : séjourner dans un ranch du Nouveau-Mexique et pouvoir s’adonner à l’entretien de chevaux. Mais sur place, des événements sidérants interviennent : cercles de culture, animaux en panique (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:53

  • Couverture World War Z

    World War Z

    Max Brooks

    8/10 Fan de The Walking dead, j'avais l'impression de voir les zombies lors de l'écoute (version audio à plusieurs voix excellente) de ce roman. Toutefois, la comparaison s'arrête la. Ici, le récit est sous forme de témoignage divers et variés, de prota (...)

    charlice hier à 22:48

  • Couverture Ecart de conduite

    Ecart de conduite

    Diane Jeffrey

    8/10 Auteure découverte à l'occasion du festival du Polar de Pau cette année. Sympathique et parfaitement bilingue, c'est une bonne pioche (le livre). Si le pitch de départ n'est pas foncièrement original, son scénario est redoutable d'efficacité, et la (...)

    charlice hier à 22:38

  • Couverture Du Plomb dans la tête

    Du Plomb dans la tête

    Olivier Bocquet

    10/10 ce roman pour moi est une relecture ;eh bien ,je peux dire que tel le bon vin il s'est bonifié en laissant passer les mois.le pitch est très simple :nous sommes à fontainebleau thomas bouriol est enlevé et torturé par un inconnu qui lui écrase à mo (...)

    barberouge hier à 14:45