Survivantes

2 votes

  • 9/10 C'est indubitablement le rythme échevelé et l'intensité folle, mis par Sire Cédric dans cette histoire de vendetta qui tâche, qui rend son nouveau thriller si remarquable...
    Pas le moindre temps mort, ni le plus petit essoufflement, c'est un authentique page-turner auquel nous convie l'auteur, de ceux qui vous font manquer tous vos rendez-vous, ou redéfinir le concept de l'écoulement du temps...
    Il ne ménage en rien ses héroïnes, tout en flegme johnmcclainien, ni ses lecteurs, en multipliant les passages en gore et en gore...
    Une claque dans la gueule du patriarcat,
    et un pur moment de thriller pour tout amateur du genre...

    avant hier à 08:49 jackbauer (735 votes, 7.2/10 de moyenne) 8

  • 8/10 Oyé oyé
    Cédric sire est de retour, va falloir penser à mettre un imper les amis parce que ça éclabousse sévèrement ce nouveau roman, Remarquez c’est de saison à part que là ce n’est pas de l’eau.
    Ah ben oui hein, il n’a pas changé le Cédric, faut que ça coupe, faut que çà bastonne, faut que çà massacre, la couleur de la couverture n’est surement pas anodine, faut que çà saigne.
    J’aime Cédric Sire parce que c’est de la lecture pas raisonnable mais aussi de la lecture inventive, je ne crains pas le gros voir le très gros, j’en redemande même parce que c’est le style de l’auteur et c’est bien fait, j’aime cette originalité. C’est une sorte de défoulement salvateur littéraire, j’entends, dans la vraie vie je suis un bisounours rassurez-vous ou pas, le diable qui est en moi est repu.
    Il parait que « comme j’aime », çà fait maigrir et bien ce roman aussi car tu le bouffe en un temps record que t’en oublie de manger, rien à voir avec ce bouquin cet aparté mais elle m’énerve cette pub et ça me fais du bien de le dire et puis je viens de dire que j’aime le gros, tout à un sens.
    Sinon, nous avons là encore une histoire addictive, un thriller qui part fort, qui se calme un peu afin de préserver votre rythme cardiovasculaire et puis comme souvent avec cet auteur finit à une vitesse délirante.
    On suit quatre jeunes femmes qui à un moment de leurs vies se sont fait enlever, qui ont été battues, violées, défigurées et bien autres sévices encore par différents psychopathes patentés et qui par chance et courage ont réussi à s’échapper et s’en sortir. Elles sont détruites psychologiquement mais à la suite de l’immobilisme des autorités diverses qui ne font pas grand-chose pour retrouver ces malades, elles décident de se venger et de prendre les choses en main. Seulement voilà, ça ne se passe jamais comme il faut avec Cédric Sire, de mauvaises surprises arrivent, la violence appelle la violence et de terribles choses vont de nouveau gâcher la vie de ses jeunes femmes survivantes.
    Ces jeunes femmes sont bouleversantes dans leur quête contre le mal qui a brisé leur vie
    C’est un thriller vitaminé avec une intrigue des plus folles alors il est vrai qu’il faut parfois laisser de côté la crédibilité des faits mais çà le fait quand même assez facilement.

    30/01/2025 à 12:56 patoche77 (341 votes, 7.6/10 de moyenne) 6