En bref

  • 22/01 Jean-Pierre Bastid, auteur de plusieurs romans parus à la Série Noire, s'est éteint ce matin nous apprend son ami de longue date Patrick Mosconi.

  • 29/12 Pierre Bordage nous a quittés le 26 décembre à l'âge de 70 ans.

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture La dernière nuit de Mussolini

    La dernière nuit de Mussolini

    Christophe Girard

    7/10 Les dernières heures de Mussolini, avec des flashbacks pour retracer quelques moments forts de sa vie. Intéressant, riche en informations.

    gamille67 aujourd'hui à 17:17

  • Couverture Au bonheur des ogres

    Au bonheur des ogres

    Daniel Pennac

    8/10 7.5 Alors celui là je vais le classer dans la catégorie grignote. Roman un peu polar un peu jeunesse un peu rigolo un peu attachant. L'écriture est originale et le moment de lecture agréable. À voir avec la suite...

    JohnBlacksad aujourd'hui à 14:21

  • Couverture Mör

    Mör

    Johana Gustawsson

    9/10 deuxième roman de la série emily roy et alexis castells et c'est toujours aussi bien.l'histoire se déroule sous deux temporalités :l'actuelle et l'autre contemporaine de jack l'éventreur.bien sûr ces 2 périodes vont se confronter lors de l'épilogue.. (...)

    barberouge aujourd'hui à 12:58

  • Couverture De Femme en femme

    De Femme en femme

    Hélène Couturier

    9/10 J'ai adoré ce roman noir qui au départ n'avait pas grand chose pour me plaire. Le style est très particulier en ce sens que les phrases vues du point de vue d'Ilyas, personnage principal, sont longues et enchaînent les "et". De fait il y a peu de po (...)

    Ssarlotte aujourd'hui à 07:23

  • Couverture Killing me softly

    Killing me softly

    Jacky Schwartzmann

    9/10 Quand on embrasse la carrière de tueur à gages et que l'on excelle en la matière on a tout vu et tout connu. Les cibles improbables et étonnantes, comme les pépins imprévus. Pourtant il y a toujours une 1ère à tout. Comme ce contrat un peu particulie (...)

    Fab hier à 22:34