En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Aysuun

    Aysuun

    Ian Manook

    9/10 Une intrigue très bien menée, des personnages très attachants, un rythme soutenu, la découverte d'une part de l'histoire des Mongols très instructive... Encore une belle réussite de Ian Manook. Un excellent moment de lecture !

    Franck 28 aujourd'hui à 12:48

  • Couverture L'Embaumeur

    L'Embaumeur

    Isabelle Duquesnoy

    8/10 Le sous-titre de ce livre est L'odieuse confession de Victor Renard. Oui, nous avons bien affaire à une confession devant un tribunal du sieur Renard que le lecteur découvre. Une audition pleine d’interrogations et remplie de mystères. Nous sommes (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 11:08

  • Couverture Thanatea

    Thanatea

    Sonja Delzongle

    7/10 Une histoire complètement dingue et échevelée de la part de Sonja Delzongle – mais je n’en attendais pas moi de l’écrivaine après avoir lu « Le Hameau des purs » et « Abîmes ». Pour faire court, la policière Esther Azoulay quitte sa fonction de polic (...)

    El Marco aujourd'hui à 05:50

  • Couverture Signé Olrik

    Signé Olrik

    André Juillard

    8/10 On est un peu loin de l'origine de la série, mais cette histoire qui tourne autour d'autonomistes gallois est très plaisante à lire. On y retrouve avec plaisir les héros de la série, ainsi que le sinistre Olrik. Et d'après la fin, on n'a pas fini de (...)

    gamille67 hier à 19:35

  • Couverture Gannibal tome 13

    Gannibal tome 13

    Masaaki Ninomiya

    9/10 La nouvelle du massacre des policiers comme du cannibalisme au village de Kuge commence à se répandre dans le pays. Une conclusion à la hauteur de cette excellente série si réussie et percutante – probablement l’une des meilleures jamais lues, d’aprè (...)

    El Marco hier à 16:43