En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Doppelgänger

    Doppelgänger

    Gerard Guix

    9/10 Doppelgänger s’ouvre sur le préambule où, à 16 heures, 12 avril 1944, le Reichsminister für Bewaffnung ubd Munition, Albert Speer, traverse la Potsdamer Plazen en ruines, dans un Berrlin bombardée par l’armée soviétique. Il est accompagné d’annemarie (...)

    Max aujourd'hui à 10:48

  • Couverture L'Île de Yule

    L'Île de Yule

    Johana Gustawsson

    9/10 c'est le deuxième roman de johana gustawsson que je lis et c'est toujours aussi bien.nous sommes sur une île emma doit estimer les biens d'une famille très riche ,les gussman.neuf ans plus tôt ,une jeune fille a été découverte pendue à un arbre à l'i (...)

    barberouge aujourd'hui à 08:22

  • Couverture Missak, Mélinée & le groupe Manouchian

    Missak, Mélinée & le groupe Manouchian

    Thomas Tcherkezian

    8/10 Du génocide arménien à ses débuts en tant qu’ébéniste, de son exil en France à sa vie parisienne aux côtés de la poésie à ses amours naissantes avec Mélinée, en passant bien évidemment par le communisme, la Résistance et son exécution, une biographie (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:43

  • Couverture Noyade

    Noyade

    J. P. Smith

    6/10 nous sommes dans un camp de vacances pour enfants .alex mason ,maître nageur de 18ans abandonne joe proctor sur un ponton lui intimant l'ordre de rentrer au camp en se jetant à l'eau.le problême est que joe ne sait pas nager..le lendemain il a dispar (...)

    barberouge aujourd'hui à 07:32

  • Couverture Les Éléments

    Les Éléments

    John Boyne

    10/10 Magnifique roman, vraiment magnifique, brillantissime, virtuose, palpitant, émouvant, perturbant et fascinant. Enorme coup de coeur ! Ce n'est pas un polar - plutôt un roman noir, sombre mais lumineux - et pourtant c'est un véritable page turner, av (...)

    Norbert hier à 21:59