En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Joli mois de mai

    Joli mois de mai

    Alan Parks

    8/10 Une série qui a trouvé son rythme de croisière, c'est toujours aussi noir, le lecteur est moins surpris que dans les premiers épisodes mais Alan Parks a des ressources. Un récit chargé en testostérones, whiskys à gogo, pubs obscurs, durs à cuire, règ (...)

    Polarbear aujourd'hui à 17:42

  • Couverture Comme ton ombre

    Comme ton ombre

    Elizabeth Haynes

    5/10 Comme ton ombre est un roman qui traite de l 'emprise et des violences faites aux femmes. L 'histoire est narrée sur 2 périodes :2003 ,le moment de la rencontre entre cathy et lee et sa longue descente aux enfers.la deuxième 2007 on retrouve cathy br (...)

    barberouge aujourd'hui à 11:49

  • Couverture Nulle part où revenir

    Nulle part où revenir

    Henry Wise

    8/10 Les éditions Sonatine possède une politique éditoriale axée sur le dénichage de nouveaux talents, et principalement sur les auteurs anglo-saxons. Henry Wise fait partie d’une de leur dernière découverte, voire pépite. Nulle part où revenir est son (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 11:07

  • Couverture La Psy

    La Psy

    Freida McFadden

    9/10 Tricia et Ethan forment un jeune couple tout juste marié, et ils ont décidé de déménager, s’intéressant à un manoir à vendre à quelques heures de route de Manhattan. La maison somptueuse mais inquiétante a appartenu à la célèbre psychiatre Adrienne H (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:41

  • Couverture Le Jeu de l'assassin

    Le Jeu de l'assassin

    Nils Barrellon

    7/10 Agréable à lire, doté de personnages plutôt attachants et d'une intrigue solide, ce roman est globalement réussi. Cependant, je trouve que la fin est beaucoup trop rapide et surtout, je regrette que Nils Barrellon nous laisse sans certaines réponses (...)

    ericdesh hier à 23:14