En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture J'irai tuer pour vous

    J'irai tuer pour vous

    Henri Loevenbruck

    10/10 Éblouissant. Tout simplement un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. D'un grande richesse, Loevenbruck nous fait vivre avec force détails la période trouble des années 80 ponctuées de nombreux attentats et où les journaux télévisés com (...)

    ericdesh hier à 22:50

  • Couverture Pour un instant d'éternité

    Pour un instant d'éternité

    Gilles Legardinier

    8/10 Amoureux des chasses aux trésors, de magie et surtout de passages secrets, ce livre est fait pour vous ! Gilles Legardinier délaisse son humour habituel pour prendre, cette fois-ci, sa plume la plus sérieuse et la plus élégante. Laissez-vous charmer (...)

    Ironheart hier à 19:32

  • Couverture Vices, épisode 4 : Kuyashii

    Vices, épisode 4 : Kuyashii

    Gipsy Paladini

    7/10 Nouveau dossier pour la Brigade des Jeunes Victimes, quand le trafic des stupéfiants s'invite dans la cour de récréation de nos chères têtes blondes... Les personnages plongent au plus profond de leurs failles, longeant l'abîme, qui, tôt ou tard, s' (...)

    jackbauer hier à 19:07

  • Couverture Vices, épisode 3 : Butterfly

    Vices, épisode 3 : Butterfly

    Gipsy Paladini

    7/10 Pas de vice de procédure pour cette troisième affaire de la BJV, qui suscite, une nouvelle fois, intérêt et affliction, quand le statut d'éclopé se brouille, et confine à la détresse la plus absolue... Aucun des protagonistes ne veut encore tomber l (...)

    jackbauer hier à 18:23

  • Couverture De force

    De force

    Karine Giebel

    4/10 En bref, ce n'est clairement pas le meilleur de Giebel selon moi. Là où on l'attend machiavélique et cruelle, on la retrouve ici presque mielleuse et surtout à la limite de la censure tellement les scènes sanglantes sont rares et édulcorées... Le côt (...)

    Riz-Deux-ZzZ hier à 13:21

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Les Infâmes

Jax Miller