-
Le Braconnier du lac perdu
9/10 il est difficile de "noter" ce tome uniquement sans faire le bilan de la trilogie. une trilogie qui se termine magnifiquement et qui aura pris de l'ampleur et de la force tout au long des 3 tomes. autant que l'intrigue,à la manière d'un Craig Johns (...)
08/09/2013 à 12:32 Fab
Le Fantôme frappe trois coups (Impossible n'est pas anglais)
7/10 Un huis-clos sur un bateau. Amusant à lire à notre époque car les méthodes d'investigation et certains passages paraissent complètement dépassés maintenant. Les codes du huis-clos sont bien là et on sent que J.D. Carr en était friand (et non moins ma (...)
08/09/2013 à 10:42 athanagor
Demain j'arrête !
8/10 Moins cher qu’un psy, moins nocif qu’un Xanax, un vrai condensé de bonne humeur, sans ordonnance et à consommer sans modération. !
08/09/2013 à 09:46 PoisonIvy
Ne lâche pas ma main
9/10 Je l'ai dévoré en quelques heures! L'île de La Réunion offre un cadre majestueux à cette intrigue qui va à toute à allure! Comme dit précédemment, on retrouve du Coben chez Mussi, sa qualité d'écriture en plus!
08/09/2013 à 09:21 guimouts
Liquidations à la grecque
6/10 Un polar de bonne qualité, mais sans plus. Difficile de retenir tous les noms grecs et de suivre le fil de l'histoire. Le contexte de la crise économique et sociale grecque est toutefois très bien décrit.
07/09/2013 à 22:01 Ssarlotte
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
10/10 Excellent, excellent et excellent ! Drôle, très bien écrit, plein de rebondissements, j'ai adoré. Quel talent !
07/09/2013 à 21:55 Ssarlotte
Bettý
8/10 Une très bonne lecture. Le rythme de l'histoire est relancé au milieu du livre avec un élément que je n'aurais jamais deviné... Très bon.
07/09/2013 à 21:53 Ssarlotte
Le Cercle
10/10 Excellent !! Du rythme, une super enquête, des descriptions qui donnent envie de voyager, du suspense. En bref, tout pour faire un excellent thriller. J'avais adoré Glacé, je récidive avec Le cercle.
07/09/2013 à 21:51 Ssarlotte
Kaïken
7/10 un bon grange , plein de rebondissements , dans l'univers du japon traditionnel .le flic un peu super heros....un peu déçu par la fin ,tres rythmé
07/09/2013 à 21:39 pasto
Le Magicien
7/10 bon polar , bien ecrit , tres detaillé sur le tueur , le policer un peu pale un contrepied au flic torturé....quand le tueur parle c'est presque malsain tres rythmé
07/09/2013 à 21:35 pasto
L'Armée furieuse
9/10 Un grand plaisir que de retrouver la plume inimitable de Fred Vargas dans cette double enquête entre Paris et Ordebec, petit village normand ou l’Armée furieuse fait des siennes. Un très bon opus de la série du commissaire Adamsberg, éternel pellete (...)
07/09/2013 à 19:28 LeJugeW
Les Quatre Fleuves
8/10 Un peu désarçonné au départ par les dessins si particuliers de Baudoin, je suis ensuite pleinement entré dans cette BD très réussie avec des personnages comme seule Fred Vargas sait en créer et toujours cette magnifique poésie qui accompagne, tout le (...)
07/09/2013 à 19:23 LeJugeW
Je suis un assassin
8/10 Pour une fois, la 4e de couverture ne laisse rien deviner ou presque du contenu du roman. Car quelle aventure ! En partant de son Limousin natal, on suit la cavale d’Eric, accusé (à tort ?) d’être l’auteur du meurtre de son meilleur ami après avoir (...)
07/09/2013 à 19:22 LeJugeW
Je ne vous aime pas
9/10 J’ai adoré ce thriller où aucune violence n’est épargnée au lecteur, mais l’auteur le fait dans une écriture très réussie et il est vraiment dur de lâcher ce premier roman d’une qualité rarissime. Le tueur est un psychopathe comme on en fait raremen (...)
07/09/2013 à 19:12 LeJugeW
Un coeur trop lourd
7/10 Un fait divers américain mettant en scène une meurtrière manipulatrice qui essaie de faire passer son mari, sa victime, pour un monstre violent. Et dire que l'histoire est vraie...
07/09/2013 à 19:08 Ssarlotte
On achève bien les disc-jockeys
6/10 Lecture sympathique mais pas révolutionnaire, loin d’être le meilleur Daeninckx que j’ai lu. Pas inoubliable.
07/09/2013 à 19:08 LeJugeW
Les Disparues de Juárez
8/10 Je ressors de la lecture de ce livre bouleversé, marqué. Il n'y a pourtant aucun pathos; au contraire c'est direct, brutal et très noir, mais aussi avec une grande humanité pour ses personnages en quête de rédemption. Une atmosphère de plus en plus (...)
07/09/2013 à 18:37 Norbert
Un peu plus loin sur la droite
7/10 Un bon roman agréable à lire, avec des personnages sympas et une enquête qui l'est tout autant.
07/09/2013 à 18:00 Ssarlotte
Purgatoire des innocents
9/10 C énorme, j'en eu les larmes aux yeux, des frissons, que du bonheur, merci, merci, merci
06/09/2013 à 15:51 BERNIEnoel
Défi à Ric Hochet
8/10 Très bon opus, un Ric Hochet qui tente tout pour innocenter son ami que tout accuse... bonne intrigue autour du monde industriel avec toujours du suspense, des rebondissements etc...
06/09/2013 à 11:57 LeJugeW
