-
Les Foudres d'Hypsis
Pierre Christin, Jean-Claude Mézières
9/10 Le cycle s'achève sur un feu d'artifice interstellaire, un coup de foudre spatial. L'équipe formée par Valérian, Laureline, les 3 shingouz, Monsieur Albert, Ralp le Glapum'tien, Lors Seal et le chef de Galaxity parvient à suivre les émissaire de la p (...)
aujourd'hui à 09:14 Surcouf
Les Oubliés de Marralee
8/10 J'avais eu un gros coup de coeur pour Canicule, qui fait partie de ces rares livres où, même lorsque l'énigme est résolue à la fin, on aurait malgré tout envie qu'il y ait au moins 400 pages de plus, juste pour pouvoir rester en compagnie des personn (...)
aujourd'hui à 09:14 Norbert
La nuit n'est jamais complète
8/10 « Ruta n° 33 » : c’est sur cet axe routier que Jimmy et sa fille, Arielle, font connaissance avec Juan, Florencio et Victor. Des sortes d’exilés, en plein désert, dans un pays qui semble quelque part en Amérique du Sud (un indice, le nom d’une bière, (...)
aujourd'hui à 05:47 El Marco
Une Soeur
6/10 Antoine, son petit frère et ses parents sont en route pour la maison de vacances, où la famille a l'habitude de passer ses vacances d'été. Sur place, ils vont accueillir Hélène, 16 ans, et sa mère. Pour Antoine, 13 ans, passionné de dessin, cette arr (...)
hier à 18:03 LeJugeW
Datas sanglantes
8/10 Deuxième opus de la "Trilogie du Dark net", dans lequel on retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome. Toujours particulièrement intéressant, instructif, crédible et donc inquiétant tant cette fiction pourrait hélas ne pas en être une. S (...)
hier à 16:27 barde63
Tu sais qui
9/10 "Tu sais qui » est un vrai bon thriller technologique. Voilà un roman que j’ai apprécié, à la fois pour son intrigue mais également pour son aspect didactique et presque de lanceur d’alerte tant il nous fait nous prendre conscience des dérives possib (...)
hier à 16:06 barde63
Le paradis caché
7/10 Un livre posthume, la dernière œuvre d’un auteur décédé juste avant sa parution. Je me dis : «Trop bien ! Un procès pour sorcellerie, un bûcher, des fanatiques religieux, ambiance noire, parfum de moyen-âge … Ce n’est pas tous les jours que j’y vai (...)
hier à 11:49 Alice
Plus fort que la nuit
8/10 Je pense qu’en littérature jeunesse il doit y avoir une floppée de livres avec des écuyers et de magnifiques chevaux qui font rêver les jeunes filles… à une époque (bien lointaine) j’étais sensible à ce genre littéraire. Néanmoins, celui-ci n’en fa (...)
hier à 11:35 Alice
Les Spectres d'Inverloch
Pierre Christin, Jean-Claude Mézières
9/10 Années 1980. Depuis son retour de Cassiopée, Laureline est restée sur Terre, dans le château écossais de Lady Charlotte du clan Mac Cullough. Valérian est lui dans l'espace pour capturer un Glapum'tien, extraterrestre aux extraordinaires facultés d'a (...)
hier à 08:52 Surcouf
Cité interdite
7/10 Leo Malet avec le détective Mike Rowland – un cousin de Nestor Burma - s’inspire des Privés « Dure-à-cuire » et fauché. Dans cette intrigue, Mike Rowland, - sans une affaire et sans fric - avoir reçu un curieux télégramme décide de se rendre à Highci (...)
avant hier à 19:01 Max
Derrière l'usine à gaz
7/10 Une intrigue entre Poe et Irish. Sébastien Rossignol, chanteur de Montmartre, dans les années 30, débarque à Montpellier afin de rencontrer un ami artiste peintre et donner un spectacle pour des étudiants. Entre temps, il est approché par un certain (...)
avant hier à 18:58 Max
J'ai dû rêver trop fort
3/10 Dans le quatrième de couverture, M. Bussi déclare 'je ne cherche pas à transcrire la réalité mais à la sublimer'. Heureusement parce qu'il s'arrange facilement avec la réalité! notamment celle liée au temps! un exemple: un avion qui décolle le soir p (...)
avant hier à 17:43 eagle4
La Sagesse de l'idiot
7/10 Une structure narrative qui peut dérouter. J'ai néanmoins trouvé sympathique le héros principal de cette histoire. Mais j'ai parfois été un peu perdue dans les différents "méchants". Quelques traits d'humour très plaisants.
avant hier à 16:48 calimero13
Changer l'eau des fleurs
9/10 Je suis rentré dans ce roman, persuadé de ne découvrir que l’histoire de cette garde-cimetière, Violette Toussaint, comme l’invite la quatrième de couverture. Mais comme chez elle, on rentre parfois par « la porte côté cimetière », en lisant page apr (...)
avant hier à 16:32 JohnSteed
Brooklyn station terminus cosmos
Pierre Christin, Jean-Claude Mézières
8/10 Suite de Métro Chatelet direction Cassiopée. Laureline et Valérian sont toujours à la poursuite de ceux qui déclenchent ces étranges et violentes démonstrations qui semblent liées aux éléments, avec pour spectateurs privilégiés les représentants de g (...)
avant hier à 09:10 Surcouf
La Disparition de Chandra Levy
8/10 La jeune Chandra Levy quitte sa famille et obtient un poste de stagiaire au Bureau fédéral des prisons : elle s’y manifeste par son intelligence et son professionnalisme. Mais le 1er mai 2001, elle disparaît aussi brutalement qu’énigmatiquement. Une (...)
avant hier à 06:49 El Marco
Datas sanglantes
6/10 Bien qu'assez agréable à lire, ce roman peine pourtant à vraiment démarrer. En effet, le roman qui compte 488 pages en poche ne commence vraiment à dévoiler entièrement son intrigue et ses enjeux qu'à partir de 350 pages. Alors certes, l'auteur prend (...)
31/03/2025 à 23:26 ericdesh
Le Magicien
5/10 L'accroche en quatrième de couverture était prometteuse, elle fut finalement décevante... C'est long, très long, ça part un peu dans tous les sens, on se perd dans la chronologie de l'histoire... Bref, un moment de lecture vraiment moyen...
31/03/2025 à 21:34 Franck 28
Le Chaos dans nos veines
8/10 Une enquête complexe et tortueuse avec des personnages particulièrement bien travaillés et marquants. L'écriture est fluide, le scénario retors et on ne s'ennuie pas une seule minute dans ce (gros) roman réussi et parfaitement construit qui rappelle (...)
31/03/2025 à 19:58 Ironheart
Malfront, les fantômes de la combe
8/10 Étonnant bouquin, inclassable : saga, thriller, polar, roman historique, conte fantastique... Etonnante et surtout époustouflante plume de l'auteur : poétique, sensuelle, coquine, drôle, gouailleuse... Étonnante narration de cette histoire de maléd (...)
31/03/2025 à 19:36 Ironheart