66 votes
-
Delta Charlie Delta
8/10 Un roman plus classique dans la forme avec deux affaires qui se rejoignent, toujours avec notre anti-héros que l'on sent de plus en plus "fatigué" mais de plus en plus attachant en vieux flic au "bout du rouleau". Toujours empreint de réalisme malgré les nombreux écarts de Mako, Laurent Guillaume nous propose un roman noir rythmé, mélangeant humour, sentiments, violence avec ce qu'il faut de tension pour notre plus grand plaisir. Une belle découverte que cette trilogie du major Makowski.
20/08/2024 à 18:45 3
-
La Conjuration de Dante
8/10 Toujours une grande qualité d'écriture avec ce roman qui comme à l'accoutumé mélange science et "policier" avec brio. Pas trop de temps morts dans ce roman où l'on retrouve la commissaire Vernay (parfois un peu tout much dans son comportement !!)
J'ai moins apprécié la fin même si celle -ci était prévisible.
Un bon moment de lecture !!19/08/2024 à 12:22 1
-
Malart
8/10 Un vrai plaisir de retrouver Malart dans ce quatrième opus, même s'il faut attendre un peu pour vraiment le revoir car en début de roman il a disparu. La sous-inspectrice Mercader se "transforme" alors en Malart en laissant parler son intuition pour retrouver et disculper celui-ci.
Une intrigue bien ficelée qui indirectement met Malart, flic torturé mais tellement attachant en avant , bien que celui-cil soit absent une grande partie du roman.
En espérant une suite pour avoir le plaisir de retrouver ce policier atypique.19/08/2024 à 12:20 3
-
Energie noire
9/10 Suite à la lecture du commentaire de Patoche77 , j'ai eu envie de lire ce roman et là, aucun regret. C'est une très belle découverte que ce roman d'Emmanuel Bocquet. Un thriller mêlant la politique, l'écologie, le terrorisme, les magouilles industrielles et tout cela avec un réalisme qui fait parfois un peu peur. Si le démarrage est un peu complexe avec une multitude de personnages la suite se dévore sans temps mort. Une vrai pépite que je ne peux que recommander et un auteur à suivre !
19/08/2024 à 12:18 5
-
Le Roi des crânes
8/10 J'ai préféré ce deuxième tome des aventures du major Mako au premier que je trouvais trop violent. Le personnage principal traine toujours ses "casseroles" et ses fantômes mais il parait plus humain, plus sensible. Le récit est toujours empreint de beaucoup de réalisme et nous fait découvrir un univers policier parfois bien sombre. Une belle réussite !
19/08/2024 à 12:15 1
-
Mako
7/10 Un bon polar, très réaliste, bien noir, bien violent qui met en scène un flic torturé et borderline. Une histoire bien rythmée avec des méchants bien méchants et des flics pas toujours très nets. Je vais lire la suite pour voir comment va évoluer Mako sorte d'anti-héros parfois "too much" dans ses débordements mais un brin attachant.
19/08/2024 à 12:14 1