Riz-Deux-ZzZ

476 votes

  • Sale gosse

    Stephen King

    9/10 Je crois l'avoir déjà dit lorsque j'avais parlé de Juste avant le crépuscule mais Stephen King est un des rares auteurs qui arrivent à me faire aimer les nouvelles. En effet, souvent, ce genre littéraire est trop rapide pour moi et ne me permet pas d'apprécier le texte à sa juste valeur mais King, comme à son habitude, arrive tout de même à nous proposer des personnages fouillés.

    Ici, le côté fantastique amène une touche de suspense supplémentaire, plaçant ce texte comme un vrai page-turner. Ni trop longue ni trop courte, l'histoire est parfaitement bien dosée et la chute géniale laisse une très bonne impression générale.

    21/03/2016 à 10:08 5

  • Zona frigida

    Anne B. Ragde

    7/10 En bref, c'est une bonne lecture même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman. Penchez-vous dessus si vous voulez voyager sans bouger de chez vous ! Le cœur de cible visé par Anne Ragde est à l'opposé de celui que veut attirer l'éditeur, c'est dommage.

    20/03/2016 à 10:40 2

  • Un étranger dans la maison

    Patricia MacDonald

    6/10 En bref, c'est un deuxième coup manqué pour l'auteur et moi : je ne renie pas le plaisir de lecture grâce à son style captivant mais l'intrigue est encore une fois trop rapide et classique. La date originale de publication (1985) y est peut-être aussi pour quelque chose...

    16/03/2016 à 12:59

  • L'ombre de Raphaël

    Germain Paris

    7/10 En bref, c'est un très bon roman policier au contexte historique et politique documenté. Le style de l'auteur est un peu trop lent pour moi mais pourrait correspondre aux attentes des fans de Fred Vargas qui retrouveront également un duo d'enquêteurs atypiques.

    14/03/2016 à 16:45 2

  • Ce qu'il nous faut c'est un mort

    Hervé Commère

    8/10 En bref, c'est un bon moment de lecture grâce à un panel de personnages fouillés. Les gros amateurs de thrillers s'ennuieront peut-être tandis que les fans de fresque familiale et de secret apprécieront sans aucun doute !

    04/03/2016 à 14:09 4

  • Cette nuit-là

    Linwood Barclay

    7/10 En bref, c'est un thriller gentillet comme Linwood Barclay sait les écrire : parfait pour l'été ou pour passer un bon moment sans prise de tête mais un peu trop simple et prévisible pour les gros lecteurs. Dommage que l'originalité de la narration soit gâcher par les détails trop explicites de l'auteur.

    29/02/2016 à 10:10 1

  • L'Exil des anges

    Gilles Legardinier

    5/10 En bref, c'est un bon thriller mais qui n'a rien de particulier : un prologue intrigant, une intrigue intéressante et rythmé et une fin sans grande surprise. Le côté scientifique aurait pu être beaucoup plus exploité pour donner un roman plus complet.

    23/02/2016 à 10:45 1

  • N'ouvre pas les yeux

    John Verdon

    7/10 En bref, j'ai aimé mes retrouvailles avec Dave Gurney malgré quelques petits détails que je reprochais déjà au premier tome. L'enquête en elle-même est intéressante et originale et le dénouement surprenant. À découvrir si le manque d'action ne vous dérange pas.

    18/02/2016 à 14:57 1

  • Le Principe de parcimonie

    Amédée Mallock

    9/10 En bref, je découvre un nouvel auteur sur lequel j'aurais dû me pencher bien plus tôt car il réussit parfaitement à redonner un coup de jeune aux thrillers grâce à une intrigue dense et complexe ainsi qu'à un personnage principal travaillé inhabituel mais vraiment attachant.

    08/02/2016 à 10:28 1

  • La petite fille au bout du chemin

    Laird Koenig

    5/10 En bref, La petite fille au bout du chemin est mystérieuse et énigmatique mais devient vite ennuyante lorsque son secret est dévoilé. L'histoire a un potentiel mais l'auteur aurait peut-être dû s'en tenir à une petite nouvelle au lieu de vouloir remplir des pages supplémentaires avec du vide.

    01/02/2016 à 20:27 1

  • Dans le livre des rêves

    Mikkel Birkegaard

    8/10 En bref, Mikkel Birkegaard reste dans son élément de prédilection : la littérature et les livres. Le style classique peut sembler un peu longuet au départ mais l'ambiance colle parfaitement à l'enquête par la suite. Le personnage de Mortimer apporte un vrai plus.

    30/01/2016 à 13:27

  • Derniers adieux

    Lisa Gardner

    8/10 En bref, Lisa Gardner a encore une fois réussi à me captiver avec une intrigue bien ficelée et des personnages au destin atypique. On retrouve l'ambiance noire d'un bon thriller, il ne m'en faut pas plus pour apprécier.

    25/01/2016 à 13:51

  • Echos

    Richard Matheson

    4/10 En bref, encore une déception due à un résumé qui veut trop en faire. Malheureusement, l'intrigue ne prend place qu'au bout de 200 pages et le suspense n'est même pas là pour nous tenir en haleine... L'auteur a assez de talent pour nous faire tourner les pages mais le contenu n'est pas à la hauteur.

    19/01/2016 à 18:17

  • L'Oiseleur

    Max Bentow

    7/10 En bref, ce policer est bien écrit et palpitant mais certaines facilités et certains raccourcis laissent une impression d'inachevé. Néanmoins, pour un premier roman, L'oiseleur reste vraiment une bonne lecture.

    16/01/2016 à 10:13 2

  • Prendre Gloria

    Marie Neuser

    8/10 En bref, c'est une très bonne lecture malgré une enquête banale. Le découpage du récit fait toute la différence et j'admire vraiment le travail de Marie Neuser sur ce point. La remise en question du fonctionnement de la Justice donne un aspect différent et plus pertinent à l'histoire.

    11/01/2016 à 20:00 3

  • Esprit d'hiver

    Laura Kasischke

    5/10 j'ai une impression mitigée sur l'histoire en elle-même.

    Je n'ai pas réussi à me faire à l'attitude de Tatiana. Tout au long du roman, je l'ai trouvé exécrable dans son rôle d'ado rebelle. Même après avoir pris connaissance du dénouement, je n'arrive pas à accepter ce comportement...

    Concernant le dénouement, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça mais en même temps, je ne comprends pas trop pour quoi l'auteure a choisi cette voie-là. L'épilogue tombe finalement un peu comme un cheveu sur la soupe.

    06/01/2016 à 11:36

  • Sukkwan Island

    David Vann

    4/10 La première partie est intéressante car elle permet de poser les bases de cette nouvelle vie qui s'annonce pour les deux personnages. On retrouve également l'ambiance pesante aux décors magnifiques de l'Alaska.

    Cependant, le drame promis dans le résumé n'arrive qu'au milieu du roman et, malgré qu'il inattendu, ne m'a pas convaincue. L'auteur nous annonce ça de but en blanc sans réelle explication, j'ai eu l'impression d'avoir raté quelque chose. Il laisse place à une deuxième partie totalement différente, confuse et malsaine mais qui n'explique toujours pas cet événement.

    06/01/2016 à 11:24 2

  • Douce nuit

    Mary Higgins Clark

    7/10 Malheureusement, son «mode opératoire» au niveau de l'intrigue est un peu différent de ce qu'elle fait d'habitude et du coup, le suspense est un peu moins au rendez-vous.

    En effet, le coupable est connu dès le départ : le dénouement est donc prévisible et plutôt cliché, à la manière des téléfilms de Noël. Le lecteur n'a pas l'occasion d'avoir des doutes sur les personnages (moins nombreux qu'à l'accoutumée d'ailleurs), il n'a qu'à se laisser porter par l'écriture de l'auteure.

    J'ai également été un peu déçue de ne pas retrouver l'ambiance de Noël à l'américaine. L'intrigue prend très vite le chemin d'une sorte de huit-clos.

    06/01/2016 à 11:19

  • Le Grenier des Enfers

    Lincoln Child, Douglas Preston

    7/10 En bref, c'est une suite intéressante mais qui joue peut-être un peu trop sur les éléments du premier tome... J'ai toujours un problème quant à la discrétion de Pendergast, censé être le personnage principal, surtout lorsqu'il vole la vedette au vrai inspecteur D'Agosta qui n'est pas moins intéressant !

    04/01/2016 à 16:48 1

  • La Femme en vert

    Arnaldur Indridason

    7/10 En bref, j'ai passé un bon moment grâce à une enquête très intéressante et riche en émotions en tous genres. Les moments du passé sont pour moi ce qui permet au lecteur d'être scotché par cette lecture. J'ai néanmoins toujours du mal avec le personnage principal.

    30/12/2015 à 16:14 1