283 votes
-
Sous les bruyères
5/10 Comme un gout de vide et de rien à la fin de la lecture...
02/07/2012 à 16:53
-
L'Instinct maternel
8/10 Un roman puissant et cruel sur ma maternité. Sur cette femme dans l'incapacité d'avoir une enfant. Ou petit à petit elle va sombré dans une folie pure et simple! Prête à tout et surtout prête au pire pour avoir son enfant! Grosse claque !
27/06/2012 à 18:47 1
-
Canyon Creek
7/10 Encore un bon moment de lecture avec ce nouveau livre d'Alexis Aubenque. L'écriture est bonne, l'intrigue tien la route tout le long. Les nouveaux persos son sympas et la fin assez dure est parfaite !
18/06/2012 à 16:38
-
Genesis
7/10 Thriller sympa. Personnages creusés, pas de scènes trash à outrance. Mais quelques longueurs.
26/05/2012 à 15:36
-
Le Prix de la peur
8/10 J'avais lu son premier livre l'année dernière et j'avais aimé sans plus. Là.. tadaaaaaaaaa Chris carter rentre dans la cours des grands. Le livre est bien plus mature que le premier. L'intrigue bien plus travaillée. Le tueur... pervers comme c'est pas permis. Des scènes bien bien crades ! ça tien la route sur 440 pages. Bref! Très bonne lecture, très bon moment!
22/05/2012 à 22:42
-
Irréparable
7/10 Une intrigue complexe, intelligente et bien ficelée. Des personnages complexes et originaux. Mais c'est parfois trop long. Le livre tire trop sur la fin. Dommage.
18/05/2012 à 16:27
-
Hématome
5/10 Mouais, mitigé. Un final trop grand guignol pour être vraiment crédible.
17/05/2012 à 14:11
-
Quatre
4/10 Un premier livre qui se veut original, mais à force d'en faire trop tout se mélange et devient brouillon.
Les chapitres ici aussi sont très courts (1.2.3.6 pages, rarement plus) ça doit être une mode.
A chaque chapitre on change de narrateur (flic, tueur, victimes) L'originalité de base tien dans le fait que les victimes déjà mortes racontent ce qu'il leurs est arrivé. Le flic, lui, parle en sachant déjà tous ce qui c'est passé.
Le début brouillon est tout de même sympa et on prend se prend vite au jeu. Mais au bout de 100 pages j'ai eu l'impression que l'auteur avait donner tout se qu'il avait. Le reste n'est qu'une répétition.
Le final? Pas des plus crédibles...
Les personnages? Bah du déjà vu. January, le flic est une bien pale copie de Jack Caffrey de Mo Hayder...16/05/2012 à 10:54
-
Derrière la haine
8/10 Barbara Abel réussit à nous raconter la vie de ces deux familles, leur descente en enfer sans en faire trop, sans que cela sonne faux. La fragilité psychologique des personnages est très bien traité également.
Les détails minuscules et insignifiants nous volent à la tronche plus loin en prenant une importance de taille! La fin fait froid dans le dos! Ce livre est un vrai tour de force!12/05/2012 à 18:22
-
Un avion sans elle
6/10 Une histoire intéressante, un début prometteur et prenant. Des personnages agréables. Mais Je trouve que l'auteur en fait trop, le livre est trop long et trop bavard. Avec 100 ou 150 pages de moins ça aurait été mieux. Le suspense retombe assez vite et l'on se doute de la fin dés la moitié du livre. Des passages pas toujours cohérents viennent aussi tacher le tableau. Mais un bon roman tout de même.
01/05/2012 à 13:59 1
-
Un Noël à River Falls
7/10 Un bon opus encore une fois! J'ai préféré ce tome au deuxième. L'histoire simple en apparence se révèle assez compliqué. Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants. Les 100 dernières pages sont une véritables course contre la montre maitrisé et haletante. L'épilogue, lui nous offre une conclusion édifiante. Bref, qu'une envie, lire la suite !
24/04/2012 à 00:14
-
Comme une tombe
7/10 Mon premier Peter James et certainement pas le dernier!
C'est très malin, bien fichu, bien écrit. Les chapitre court font aller le livre le 100 à l'heure. Tout va vite. Les scènes ou l'on est dans le cercueil avec Michael sont angoissante. Vraiment une très bonne surprise.19/04/2012 à 10:04 1
-
Mr. Monster
7/10 Plus poussé que le premier tome, plus recherché, plus habile et plus mature aussi. L'évolution de john Wayne !cleaver est très intéressante. Son combat contre lui-même. Malheureusement le côté fantastique vient taché le tout, mais cette fois-ci c'est moins présent que la première fois! J'ai tout de même hâte de lire le dernier tome.
17/04/2012 à 19:31
-
Le Kidnapping d'Aaron Greene
7/10 Polar novateur et bien écrit. Une critique de la société et plus précisément de la surmédiatisation des faits-divers et de la surexposition des victimes !
14/04/2012 à 15:43
-
Le Livre de la mort
8/10 Voilà enfin la quatrième aventure du Bourbon Kid tant attendue! Violent, con, drôle, vulgaire, et parfois même touchant! Ce dernier tome est une réussite totale et complète, un savant mélange d'humour et de déchainement de violence pour mon plus grand plaisir! Peut-être bien mon préféré de cette saga hors du commun. Ce bouquin ce n'est que du pur plaisir !
14/04/2012 à 06:08 1
-
Le Camp des Morts
8/10 Second volet des aventures de Walt Longmire et ce deuxième épisode est résolument meilleur que le premier. L'histoire est plus fouillée et l'enquête plus complexe. L'humour est toujours présent et les personnages toujours aussi dingues. C'est un putain de vrai plaisir de lire du Craig Johnson!
11/04/2012 à 16:11 3
-
L'Invisible
7/10 D'après les éditions Sonatine, ce roman est le nouveau "Avant d'aller dormir". Après lecture je ne crois pas qu'il se vendra autant et qu'il plaira aux mêmes lecteurs...
Dès les premières pages on est plongés dans un univers sombres, au personnage principal torturé et maltraité par la vie. Un tueur pervers aux méthodes immondes viens se rajouter par dessus. L'histoire se déroule de façon assez lente mais très prenante. L'écriture est très bonne et rajoute un petit plus au livre. Plus on avance plus on apprend sur la vie de ce Jake et plus les révélations se font attendre.
Arrive les 300 pages, la tension est quasi à son comble et.... et dommage l'auteur devient un peu trop poussif dans son histoire et rajoute trop d'action d'un coup, comme s'il regrettait de ne pas en avoir mis avant. Le final est assez classique bien que très très glauque!
Ce qui est aussi dommage c'est que l'auteur zappe 2 explications... Il nous laisse sans réponse pour deux énigmes assez importantes. (surtout 1 !)
Alors il n'aura pas manqué grand chose pour que ce soit un énorme bouquin et un gros coup de coeur, mais ce sera du coup un "bon bouquin"07/04/2012 à 10:38 3
-
Nuit noire, étoiles mortes
7/10 4 histoires différentes mais pas tant que ça. C'est parfois très cru et très violent. parfois longuet mais agréable à lire. Un bon moment de passé.
Une grosse préférence pour "1922"20/03/2012 à 10:29
-
Les Âges sombres
9/10 Karen Maitland nous plonge une fois encore dans l'Angleterre du XIV siècle. 27 ans plus tôt que la première fois. La peste, elle n'est pas encore là...
Les 3 premiers chapitres m'ont laissé un goûts étrange. Une histoire qui semble commencer bizarrement et un changement de point de vu à chaque chapitre, mais au final on s'y fait très vite. L'histoire trouve son rythme, les personnages deviennent attachants (ou pas!), on choisis assez vite son camp. (oui mais pour combien de temps?)
Le talent de M.Maitland ne réside pas que dans son écriture. Ses personnages sont toujours bien plus complexes qu'il n'y parait au premier abord. On se demande qui sont ces Maîtres-Huants. Que cachent ces Beguines ?
Comme je l'ai dis un peu plus haut, la peste n'est pas de la partie, non en effet, mais le sale temps si, tout comme la pluie, le froid, la boue, la misère et la faim! Le changement de personnage à chaque chapitre nous donne la possibilité de voir l'histoire d'une autre manière mais aussi de vivre avec eux. On vis avec ces pauvres gens dans leur crasse. Parmi les Beguines dans leur domaine. Avec ce prête, ses secrets et ses peurs.
Bien vite un climat de tension s’installe, car en effet à cette époque ou la religion règne en maître, là ou elle est plus forte que le roi et la raison, il ne fait pas bon être hérétique ou simplement aspirer à d'autres croyances, voir même simplement être étranger. En effet, tout comme dans son son premier roman, l'auteure nous parle de la peur de l'inconnue et des étrangers. Mais aussi et surtout des superstitions de l'époque.
Plus l'histoire avance, et moins on sait qui "aimer" et qui croire. Les vrais visages s'affichent, les vérités tombent, tout comme les morts. C'est donc dans un climat de tension extrême que va se finir ce livre. Une fin justement peut-être trop rapide, mais qui n'enlève rien à la beauté et à la justesse du roman. Indéniablement Karen Maitland est une grande auteure, et une auteure à suivre de (très) près!19/03/2012 à 10:42
-
Juste une ombre
3/10 Longuet et prévisible... début sympa mais on tourne vite en rond.
12/03/2012 à 20:38