L'Hypothèse de Copenhague

(L'Ipotesi di Copenhagen)

Qu’est-ce qui relie le pharaon Aménophis IV, « l’hérétique », à la physique des particules ? Et en quoi une telle spéculation scientifique intéresse tant l’Église catholique ? Un grand thriller fabuleusement intelligent, fondé sur une « hypothèse » très séduisante.

Lorsqu'il meurt renversé par une voiture, le cardinal Vanko St-Pierre avait rendez-vous avec le Pape. Il laisse à son frère Théo, égyptologue, des notes incomplètes et trois parchemins antiques qui l'entraînent dans une véritable chasse au trésor.
Du Dôme de Florence aux îles grecques, du Louvre au désert d'Arabie, Théo remonte jusqu'à l'Egypte pharaonique et à l'un de ses souverains les plus énigmatiques. C'est finalement dans l'Exode biblique et la personnalité de son instigateur, Moïse, qu'il trouve la clé d'un secret qui aura inspiré le monothéisme, l'alchimie, la psychanalyse ou encore la physique quantique.
Autant de révélations aux conséquences incalculables que l'Opus Dei voit d'un très mauvais oeil. Et elle est loin d'être la seule...

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 23/02/2013 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.