1 vote
-
8/10 Fin de saison dans un refuge italien. Le patron s’apprête à fermer et à filer à Milan pour rejoindre sa maîtresse qui s’impatiente. Remo Brusotti devra surseoir à ce projet. Le Douanier lui apprends qu’un cadavre d’un homme a été retrouvé non loin du col, que son établissement va devenir le QG des enquêteurs et qu’il va être contraint d’offrir momentanément l’héberger le macchabée – un certain Leonardo Morandi.
De l’autre côté français un garde forestier découvre un jeune migrant. Qui a payé pour gagner la mer, qui a payé pour la franchir, qui a payé pour se retrouver dans les Alpes, à moitié gelé.
Un très bon polar engagé et efficace – « le petits commerces lucratifs des Passeurs - Migrants, Contrebande, écrit à deux.
Valerio Varesi délaisse un instant le commissaire Franco Soneri, et, Michèle Pedinielli, la détective Diou Boccanera. Cependant, on peut envisager que ces deux auteurs renouvelleront cette belle expérience… ce défi.12/04/2025 à 23:03 Max (815 votes, 8.1/10 de moyenne) 2