Python

1 vote

  • 9/10 Washington. Une cité résidentielle née dans les années 70 – un lotissement – quelque part en France. Cinquante rues. Texas, Calidornie Iowa Trois cents pavillons édifiés sur le même moiule. Mille habitants. Pas de clôture. Pas de véhicules garés dans la rue. Locataires interdits.
    C’est dans une de ces rues que vit Constance Detheil
    Constance s’arrête à la hauteur du 19 de l’avenue du Texas. Une voiture est à cheval sur le trottoir. A côté une jeune femme de vingt ans, et un mort – le dentiste.
    Après avoir remisé le macchabé dans le pavillon qu’il occupait, Constance Detheil croise, Lucas Daux. Un curieux zigue – Lucas Daux, louche et étrange– qui semble s’être installé dans un pavillon voisin.
    Constance Deltheil, qui n’a jamais aimé son fils – Hyppolite. On peut naturellement la comprendre. Il a cinq ans, il est cruel, il est méchant, il mort, il griffe. Elle a décidé de fuir seule au bout du monde - en Inde. Elle a de l’argent dans un coffre d’une banque, des faux papelards et son billet d’avion. Malheureusement, la mort de son mari – retrouvé dans sa voiture victime d’un accident vasculaire – a tout chamboulé.
    Tandis que dans la cité, un python vit dans les canalisations des eaux vanne et fout la panique dans chaque WC.
    Roman déjanté, sombre et drôle
    Deuxième volet du Cycle « Le grand livre des animaux ».

    hier à 12:15 Max (817 votes, 8.1/10 de moyenne) 3