Voodoo land

(King of Swords)

Miami, ville emblématique d'un état jadis prisé des retraités et autres touristes en quête de soleil et de plages de sable fin, est devenue au début des années 1980 une cité ravagée par la cocaïne.
Cartels colombiens et trafiquants cubains s' en donnent à coeur joie, inondant la ville de poudre blanche et parsemant les rues de cadavres.
Les sommes considérables du narcotrafic achètent tout, et tout le monde : flics, politiciens et même des quartiers entiers.

Max Mingus et Joe Liston, flics blanc et noir parmi l'élite des forces de l'ordre, se retrouvent à enquêter sur un macchabée découvert dans un zoo.
Un cas plus subtil encore que les horreurs auxquelles sont habitués Mingus et Liston : le type a descendu toute sa famille avant de succomber aux effets d'une singulière potion, soupe de poisons à la sauce magie noire, saupoudrée d'une carte de tarot.

Les deux flics se retrouvent sur la piste d'une cartomancienne haïtienne et de son fiston, maquereau et magouilleur, puis sur celle de Salomon Boukman, un être soi-disant surnaturel, doté du don d'ubiquité, qui aurait la langue fourchue.
Lorsque les autorités supérieures souhaitent orienter l'enquête, les deux flics prennent conscience de la corruption qui gangrène jusqu à leur hiérarchie, et décident alors de mener leur enquête.
Au risque de croiser des zombies très vivants, de goûter aux joies de sanguinaires rituels vaudous et d'y laisser quelques plumes...

Thriller

2e livre de la série Max Mingus

On en parle sur le forum : Voodoo Land - Nick Stone (Max Mingus #2 - Série Noire)

Soumis le 25/01/2011 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Tonton Clarinette

Suggéré par Norbert

couverture

Cuba libre

Suggéré par Norbert

couverture

Le Verdict

Suggéré par Norbert