Flots

3 votes

  • 8/10 Quand je m'apprête à lire un Patrick Senécal, je sais que je vais avoir la chance de lire quelque chose de très différent de ce que les autres auteurs écrivent. J'en aime beaucoup d'autres mais cet écrivain est vraiment unique. Avec Flots, il ne m'a pas déçu et même s'il n'arrive pas au niveau de ses toutes meilleures productions, ce roman n'en reste pas moins très bon à l'instar du clin d'oeil, à la toute fin, qu'il fait à son personnage récurrent. Un roman unique comme seul Mr Senécal peut en écrire. 8,5 plutôt que 8.

    16/03/2025 à 22:45 ericdesh (1003 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Quand il s'agit de nous raconter la genèse d'une psychopathe en herbe, notre auteur Québécois préféré, Patrick Sénécal, n'a
    pas les mains pleines de pouces pantoute. Sans menteries, son histoire, elle est vraiment pas plate. C'est le fun ! Mais criss, j'en reviens pas comme le journal intime de Florence est horrible. Calisse que cette gamine fait flipper, faut pas la chicaner parce que si elle a une crotte sur le coeur, elle capote, tabarnak !
    Ostie de roman tiguidou ! Addictif (j'ai passé la nuit sur la corde à linge), puissant mais j'ai eu la chienne tout le long.
    Un beau gros bec pour toi et ton talent, Patrick, même si je me suis faite salement brasser et que j'ai bien souffert !

    19/12/2022 à 18:39 Ironheart (868 votes, 7.4/10 de moyenne) 10

  • 10/10 Je ne sais pas pourquoi j'appréhende encore un nouveau Senecal car chaque nouveau roman est excellent.
    Encore une fois, changement de style en suivant le journal intime d'une petite fille. Le style est excellent et j'ai dévoré ce roman jusqu'à la petite touche finale qui m'a donné le sourire pour la nuit.
    Attention qu'en même, c'est du Senecal, c'est dur et violent.
    En tout cas, je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est découvrir son nouveau roman car Senecal est un génie et chaque histoire est une évasion qui reste en mémoire.

    19/03/2022 à 21:11 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 10