Le Diable rebat les cartes

(Rather Be the Devil)

3 votes

  • 8/10 Le duo Clarke/Fox s'était installé? Malcolm obtient une promotion sans la chercher et change de service; ce qui provoque quelques crispations. Rebus semblait sur le point de vraiment apprécier sa retraite? Il revient plus incisif que jamais sur un cold case et en ne fumant plus, en buvant beaucoup moins et engagé dans une relation. Cafferty avait adoubé Christie et le pouvoir avait changé de mains? Rien n'est moins sûr, le diable rebatant encore une fois les cartes de tout ce beau monde.
    Ian Rankin n'aime pas les statu-quo et ne cesse de faire avancer ses personnages tout en continuant à les faire vivre entre 2 romans. Pour notre plus grand plaisir.
    Encore un très bon cru

    17/06/2024 à 14:40 Fab (889 votes, 8/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Encore un très bon Rankin. Etonnant qu'aussi peu de lecteurs de polars pourpres ne le lisent.
    Tout au long de ce livre, je me suis demandé si la santé de Rebus n'allait pas le transformer. Bien qu'il ne fume plus et ne boive pratiquement plus (ca a du être très dur pour lui!) il continue a vouloir faire tomber son meilleur ennemi, Big Ger Cafferty, bien que celui-ci ait plus ou moins passé la main depuis que Darryl Christie a pris la relève! Mais voilà, laissez deux retraités mettre un doigt dans l'engrenage et ils ne lâcheront rien ni l'un ni l'autre!
    Une histoire (meme deux) un peu tarabiscotée mais toujours aussi agréable a lire!

    28/09/2022 à 12:13 eagle4 (820 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Malgré son statut de retraité et ses soucis de santé, Rebus n'arrive pas à lever le pied et il ne lâche rien. Plus de cigarettes et presque plus d'alcool, mais toujours aussi caustique et adepte des méthodes d'enquête peu orthodoxes. Big Ger Cafferty, son meilleur ennemi, n'est pas en reste et reprend aussi du service.
    J'apprécie encore plus le personnage de Rebus et sa ville depuis mon séjour à Edimbourg.

    14/05/2018 à 13:41 gamille67 (2445 votes, 7.3/10 de moyenne) 5