2 votes
-
6/10 Il s’appelle George Gattling. Il est propriétaire de l’University Auto Shop, entreprise de sellerie pour voitures. Il habite à Gainsville, Floride, avec sa sœur et son fils, déficient mental. Et George est obnubilé par les faucons, et s’évertue à les attraper pour les dresser.
Alors tout ce qui se trame à côté est plus que secondaire. C’est le moindre de ses soucis et ne doit surtout pas perturber l’affaitage. Alors vous pensez bien que la mort de son neveu ne fait pas partie de ses priorités…
Harry Crews aime peindre des portraits de gens décalés, écrire sur des personnages borderline, nous conter des histoires déjantées. Avec Le faucon va mourir, on est invité à suivre George et son obsession à affaiter son nouveau faucon. L’histoire est particulièrement faible, et loin du monde du polar. L’écriture de l’auteur américain comme le nombre de pages permettent de sauver ce livre du naufrage littéraire. Ce n’est pas un chef d’œuvre et ce n’est pas un flot total… C’est juste l’histoire d’un homme perdu, dont la vie ne tourne qu’à réussir à apprivoiser un rapace.24/02/2025 à 15:41 JohnSteed (668 votes, 7.7/10 de moyenne) 1
-
6/10 On retrouve le style d'Harry Crew avec un personnage central un peu timbré et de personnages secondaires pas tout à fait net non plus. Pas mal d'humour mais la partie fauconnerie tenant une place importante dans ce récit ne pas franchement intéressé. Pas sa meilleure histoire mais pas trop mal quand même.
31/05/2018 à 11:08 Grolandrouge (1643 votes, 6.6/10 de moyenne) 4