En bref

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

Derniers votes en date

  • Couverture Gasping River

    Gasping River

    Alex Taylor

    5/10 Au départ, il y a un résumé en quatrième de couverture plutôt alléchant. Puis il y a une histoire qui démarre très bien, avec des personnages très intéressants. C'est alors que l'auteur à l'idée de rajouter une histoire en parallèle et c'est là que t (...)

    gamille67 aujourd'hui à 13:46

  • Couverture Nous

    Nous

    Christelle Dabos

    6/10 Premier roman que je lis de Christelle Dabos, et un retour en demi-teinte à l'issue de cette lecture classée plutôt dans la catégorie jeunesse, si j'ai bien compris. L'autrice fait preuve d'une imagination débordante, foisonnante, et nous projette d (...)

    barde63 aujourd'hui à 13:17

  • Couverture Brûlez tout

    Brûlez tout

    Christophe Molmy

    7/10 Un mini groupuscule style anonymous veut déstabiliser le pays via les réseaux sociaux. Sacha Letellier et son groupe sont chargés de l'enquête. L'auteur, flic lui même a dirigé plusieurs brigades prestigieuses. Dans son livre, il insiste beaucoup sur (...)

    Surcouf aujourd'hui à 13:04

  • Couverture La Maison des tocards

    La Maison des tocards

    Mick Herron

    8/10 Après une boulette River Cartwright est évincé du MI5 et se retrouve comme d'autres dans un endroit pire que le purgatoire : le Placard, point de chute pour les espions ratés, supposés y accomplir des tâches sans intérêt, de la paperasserie et où ils (...)

    Fab hier à 17:39

  • Couverture Les Démoniaques

    Les Démoniaques

    Mattias Köping

    9/10 Premier ouvrage lu de cet auteur et c'est diablement efficace. Certes certaines scènes sont un peu hard mais l'atmosphère est incroyablement rendue. Comment les trafics en tous genres peuvent infiltrer des petites communes de Normandie où s'entremêle (...)

    fred69 hier à 11:09