En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Jeu de l'assassin

    Le Jeu de l'assassin

    Nils Barrellon

    7/10 Agréable à lire, doté de personnages plutôt attachants et d'une intrigue solide, ce roman est globalement réussi. Cependant, je trouve que la fin est beaucoup trop rapide et surtout, je regrette que Nils Barrellon nous laisse sans certaines réponses (...)

    ericdesh aujourd'hui à 23:14

  • Couverture Les Gens des collines

    Les Gens des collines

    Chris Offutt

    9/10 Excellent ! Intrigue, personnages, lieux, ambiance, rythme, écriture... Tout concourt pour une belle réussite ! Un excellent moment de lecture !

    Franck 28 aujourd'hui à 17:34

  • Couverture L'Etoile filante

    L'Etoile filante

    Jean-Luc Delvaux

    6/10 Retour sur la jeunesse de Jacques Gipar sous l'occupation au moment des rafles. Un récit assez dense qui rend bien compte des risques liés à la période pour les juifs surtout et ceux qui les aidaient. Traitres, collabos, résistants, passeurs, délateu (...)

    Surcouf aujourd'hui à 11:09

  • Couverture Là où sombrent les secrets

    Là où sombrent les secrets

    Céline Bréant

    7/10 En bref, un thriller à double temporalité haletant malgré des personnages que je n'ai pas trouvé attachant. Entre secrets de famille, rancœurs adolescentes et sentiment de culpabilité, Céline Bréant nous offre une intrigue pleine de révélations jusqu (...)

    Riz-Deux-ZzZ aujourd'hui à 11:04

  • Couverture Le Trésor de Noirmoutier

    Le Trésor de Noirmoutier

    Jean-Luc Delvaux

    7/10 Ce tome qui se passe entre Noirmoutier et la côte vendéenne est un véritable hommage à Gil Jourdan, le héros de Maurice Tillieux. Si les dessins des voitures emblématiques de l'époque sont superbes, le dessinateur a bien réussi les décors d'ambiance. (...)

    Surcouf aujourd'hui à 11:02