En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Delirium à Rochefort

    Delirium à Rochefort

    Pierre-Alain Mageau

    7/10 Une intrigue correcte, des personnages intéressants, une écriture simple mais plaisante, un suspense bien dosé... Et ça rajoute du charme quand on connaît la ville et qu'on se situe dans les lieux... En bref, un bon moment de lecture.

    Franck 28 aujourd'hui à 22:08

  • Couverture Misery

    Misery

    Stephen King

    6/10 Dans le cadre du rattrapage des lectures du King , je viens aujourd'hui vous parler de Misery, ce huis-clos étouffant publié à la fin des années 80... Je ne partage pas du tout l'enthousiasme de certains ; je me suis fait violence pour aller au bout (...)

    jackbauer aujourd'hui à 18:57

  • Couverture Comment te croire ?

    Comment te croire ?

    Pétronille Rostagnat

    8/10 Un roman intriguant que j’ai dévoré très rapidement. Un mélange de surnaturel avec la thématique singulière de la réincarnation, ajouté à un inspecteur en fin de vie obstiné par un cold case et ça y est, Petronille Rostagnat réussit à nous emmener da (...)

    barde63 aujourd'hui à 11:44

  • Couverture Henri Désiré Landru

    Henri Désiré Landru

    Christophe Chabouté

    8/10 Très bel album dans lequel le trait vif et géométrique de Chabouté fait merveille. Dans ces pages en noir et blanc, chaque trait de plume est un coup de rasoir. L'auteur revisite l'histoire de Landru de façon très originale et le rend un peu moins an (...)

    Surcouf aujourd'hui à 09:13

  • Couverture L'Or maudit

    L'Or maudit

    François Boucq

    7/10 Si les dessins sont toujours aussi évocateurs de cet ouest sauvage et hostile, dans des décors grandioses, j'ai trouvé le scénario un peu moins bon que dans les tomes précédents. L'absence de Jodorowski se fait sentir. Une histoire qui m'a l'air très (...)

    Surcouf aujourd'hui à 09:05