En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Féminicide

    Féminicide

    Pascal Engman

    7/10 Sans complaisance, et sans ménager son lecteur non plus, Pascal Engman nous plonge dans la tête des "incels" (pour "involuntary celibates"), nous confrontant directement à leur violence, à leur misère affective et sexuelle, mais aussi à leur malheur (...)

    Dodger aujourd'hui à 15:36

  • Couverture Le Mangeur d'âmes

    Le Mangeur d'âmes

    Alexis Laipsker

    5/10 Pour être honnête, je ne suis plus vraiment client de ce genre de thriller, bien qu'il m'arrive d'y retourner (la preuve) en espérant une bonne surprise (ça arrive !) En plus de ne pas avoir un grand intérêt stylistique, celui-ci aligne les attendus (...)

    Dodger aujourd'hui à 15:07

  • Couverture Tribulations d'un précaire

    Tribulations d'un précaire

    Iain Levison

    8/10 Un livre excellent, qui réussit l'exploit d'être hilarant sur l'absurdité et la violence du monde du travail aux États-Unis. Si ce n'était pas Levison qui tenait la plume, ce serait à pleurer... Formidable !

    Dodger aujourd'hui à 14:57

  • Couverture Pour services rendus

    Pour services rendus

    Iain Levison

    8/10 L’humour sarcastique qui est souvent la signature du romancier est moins présent ici, au profit d’un récit maîtrisé dans ses moindres rouages, au service de personnages ambigus, complexés, et d’une analyse sans concession des dessous de la vie politi (...)

    Dodger aujourd'hui à 14:52

  • Couverture Un Voisin trop discret

    Un Voisin trop discret

    Iain Levison

    8/10 Le titre original, Parallax, renvoie à une notion d’astronomie qui, pour le dire très vite et très simplement, qualifie un déplacement de l’observateur occasionnant une variation de point de vue sur un seul et même objet étudié. C’est exactement ce q (...)

    Dodger aujourd'hui à 14:37