En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Loup des Ardents

    Le Loup des Ardents

    Noémie Adenis

    8/10 Le village d’Ardeloup, en Sologne, subit un violent hiver en cette année 1561. Tandis qu’un médecin, Aymar de Noilat, est de passage, des phénomènes étranges viennent secouer la communauté : membres du corps brûlants, taches noires. Très vite, l’épid (...)

    El Marco aujourd'hui à 05:56

  • Couverture Replay

    Replay

    Elena Sender

    7/10 Je ne suis pas fan des livres qui abordent l'intelligence artificielle mais grâce à une écriture fluide et du rythme tout au long du scénario, j'ai trouvé le moment de lecture plutôt agréable.

    Ssarlotte hier à 20:22

  • Couverture Dracula

    Dracula

    Bram Stoker

    9/10 Après un voyage en Roumanie, j'ai voulu lire ce grand classique fantastique. Je m'y suis plongée à chaque moment de libre pendant une semaine. Indéniablement, le roman est de grande qualité. Je comprends pourquoi il a inspiré tant d'œuvres après. L'œ (...)

    Ssarlotte hier à 20:21

  • Couverture Sous les eaux d'Avalon

    Sous les eaux d'Avalon

    Michael Connelly

    7/10 Dans ce dernier roman de Michael Connelly on découvre un nouveau personnage, l’Inspecteur Stilwell débarqué du LAPD sur la petite île de Santa Catalina au large de LA pour des raisons disciplinaires. Rapidement celui-ci se trouve « embringué » dans d (...)

    barde63 hier à 19:13

  • Couverture La Station

    La Station

    Jakub Szamalek

    7/10 Un huis clos ou presque dans l'ISS. L'espace confiné est, je trouve, parfaitement, décrit. On a vraiment l'impression d'y être. On ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce roman. En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin. J'aurais aimé quelq (...)

    calimero13 hier à 18:31