En bref

Derniers votes en date

  • Couverture La Vie très privée de Mr Sim

    La Vie très privée de Mr Sim

    Jonathan Coe

    5/10 Sur une trame drolatique - un représentant de commerce tombe amoureux... de la voix suave de son GPS ! -, Coe scrute entre cynisme et mélancolie une Angleterre d'aujourd'hui essoufflée, entre banlieues endormies, autoroutes interminables et villages (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:48

  • Couverture Le Cercle fermé

    Le Cercle fermé

    Jonathan Coe

    8/10 En retrouvant les héros de Bienvenue au club vingt ans après, Jonathan Coe passe les années 90 au crible de son impitoyable clairvoyance. Et quand le romancier satiriste sonne la charge contre la décennie Tony Blair, ça fait mal ! Toujours aussi fi (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:44

  • Couverture Le royaume désuni

    Le royaume désuni

    Jonathan Coe

    8/10 Courant de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, au fil de grands moments de l'histoire britannique sur ces 80 ans (la fin de la guerre, la victoire anglaise lors de la Coupe du Monde 1966, le mariage de Charles et Diana, la mort de Lady (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:41

  • Couverture Bienvenue au club

    Bienvenue au club

    Jonathan Coe

    9/10 Avec ce premier volet d'un diptyque ambitieux, Jonathan Coe entame une nouvelle fresque vertigineuse, dans la veine joyeusement mordante de Testament à l'anglaise, en croisant le destin et les préoccupations de ses personnages avec les soubresauts de (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:38

  • Couverture Billy Wilder et moi

    Billy Wilder et moi

    Jonathan Coe

    6/10 Oscillant entre humour et mélancolie, espoir et crépuscule, innocence et gravité, Jonathan Coe fait son cinéma avec Billy Wilder et, même si cela donne un roman un peu plus mineur, le livre réserve quelques scènes extraordinaires, et l'ensemble est t (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:37