En bref

  • 22/01 Jean-Pierre Bastid, auteur de plusieurs romans parus à la Série Noire, s'est éteint ce matin nous apprend son ami de longue date Patrick Mosconi.

  • 29/12 Pierre Bordage nous a quittés le 26 décembre à l'âge de 70 ans.

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Atlanta-Miami

    Atlanta-Miami

    José Malaga

    7/10 Une trilogie sur le thème 'un épisode, une catastrophe, un survivant' : ce premier tome qui démarre sur une catastrophe avec un survivant se poursuit un an plus tard dans un avion. Un huis-clos stressant : scénario efficace, dessin agréable. A suivre (...)

    gamille67 aujourd'hui à 18:29

  • Couverture Juste après la vague

    Juste après la vague

    Dominique Monféry

    8/10 Dans cette adaptation du roman de Sandrine Collette, l'auteur nous interroge sur notre instinct de survie et ça retourne les tripes : L’eau a dramatiquement montée ; un couple doit quitter son îlot. Mais leur barque est trop petite pour tous les accu (...)

    Fab aujourd'hui à 16:16

  • Couverture Le visage de la nuit

    Le visage de la nuit

    Cécile Coulon

    9/10 Ma première rencontre avec Cécile Coulon et je n’ai pas du tout été déçu, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle sait écrire, ça c’est clair, et elle sait rendre les scènes très cinématographiques. Je verrais bien ce roman adapté au cinéma. Je suis s (...)

    boumkoeur hier à 22:42

  • Couverture Le Deuil de la famille

    Le Deuil de la famille

    Greg Capullo

    9/10 Un excellent épisode, sombre, terrifiant et malsain... Le Joker est de retour, et jamais il n'a été aussi dérangé et cruel. Et il s'attaque non seulement à Batman, mais aussi à sa Famille (à commencer par Alfred !) Et le talent de Greg Capullo illus (...)

    pgrosjean hier à 18:46

  • Couverture L'étendard sanglant est levé

    L'étendard sanglant est levé

    Benjamin Dierstein

    10/10 Passionnant et haletant du début à la fin. Le mélange entre personnages de fiction et personnalités de l'époque est toujours aussi bien réussi tout comme l'intrigue se mêle parfaitement avec les événements historiques. Malgré ses 900 pages, le style (...)

    Grolandrouge hier à 14:18