En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Projet Iceworm

    Projet Iceworm

    Simon Mockler

    8/10 Novembre 1967, dans une base militaire souterraine du Groenland. Un terrible incendie survient, tuant deux soldats et brûlant grièvement au visage un troisième. Parce qu’il faut éclaircir la situation, la CIA demande au psychiatre new-yorkais Jack Mi (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:46

  • Couverture Ombres et poussières

    Ombres et poussières

    Antonio Manzini

    5/10 Bien déçue par ce roman. J'avais lu les trois premiers mais pas les suivants. Une erreur sans aucun doute car l'histoire principale se conclut aux deux tiers du livre et ensuite on part sur une situation en lien avec ce qui s'est visiblement déroul (...)

    calimero13 hier à 22:54

  • Couverture Crédit illimité

    Crédit illimité

    Ed McBain

    8/10 Un épisode dans lequel un personnage récent , Cotton Hawes, joue le premier rôle. Et à un poil près, c'était le dernier où il apparaissait. Cela aurait été dommage, car le personnage est drôle et attachant. Beaucoup d'humour dans cette histoire.

    gamille67 hier à 19:09

  • Couverture Les derniers jours de nos pères

    Les derniers jours de nos pères

    Joël Dicker

    8/10 Pour son premier roman édité, Joël Dicker a voulu rendre hommage aux Hommes qui ont combattu dans l’armée britannique pendant la 2nde Guerre mondiale au sein des services secrets. Appelé le SOE (Special Operation Executive) et divisé par nationalité, (...)

    JohnSteed hier à 16:09

  • Couverture Le mois le plus cruel

    Le mois le plus cruel

    Louise Penny

    7/10 Un roman dépaysant... Une bonne intrigue, des personnages intéressants, un rythme tranquille, ça se lit vite et bien. Un bon moment de lecture.

    Franck 28 hier à 12:43