En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture L'Éducation des papillons

    L'Éducation des papillons

    Donato Carrisi

    9/10 Un excellent roman de la part de Donato Carrisi. un roman très différent des des romans de ces 3 séries (Mila Vasquez, Marcus et Pietro Gerber). Un roman tout en finesse et en émotion. Celui d'une mère qui cherche à faire la lumière sur la dispariti (...)

    eagle4 aujourd'hui à 00:25

  • Couverture Okavango

    Okavango

    Caryl Férey

    8/10 L'auteur réussit parfaitement à nous immerger dans les réserves animalières africaines. Il nous fait également prendre conscience de tous ces trafics autour des animaux. Et au fil du roman il donne des informations historiques sur les guerres qui o (...)

    calimero13 hier à 13:36

  • Couverture La Fille à la robe rayée

    La Fille à la robe rayée

    Ellie Midwood

    8/10 Je suis toujours à l'affût des romans qui proposent des éléments nouveaux, inattendus, sur le thème tant exploité, et à juste titre, des camps de concentration et notamment de celui d'Auchwitz-Birkenau. C'est le cas avec cette histoire d'Ellie Midwo (...)

    Ironheart hier à 13:06

  • Couverture Le Courant d'air

    Le Courant d'air

    Catherine Ryan Howard

    7/10 L'idée de départ est judicieuse : utiliser un roman autobiographique pour démasquer, vingt ans après, un violeur et tueur en série. C'est bien fait et l'héroïne est attachante. Mais si la forme est intéressante, le fond est somme toute assez classiq (...)

    Ironheart hier à 12:51

  • Couverture Les Malveillants

    Les Malveillants

    Sandrine Destombes

    7/10 Encore et toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts chez Sandrine Destombes. Un suspense d'enfer (bien qu'on se doute presque immédiatement des dessous de l'intrigue ) et un scénario des plus captivants. Mais des enquêteurs un peu vides et de (...)

    Ironheart hier à 12:44