En bref

  • 16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).

  • 21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.

  • 18/10 Le Prix Violeta Negra Occitanie a été remis samedi à Claudio Fava pour le roman La Vengeance de Teresa (Métailié/Noir, traduit de l'italien par Eugenia Fano).

  • 18/10 Le 4e Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Olivier Ciechelski pour son premier roman Feux dans la plaine (Rouergue/Noir).

Derniers votes en date

  • Couverture The Fisherman

    The Fisherman

    John Langan

    9/10 Un cancer et un accident de la route : voilà ce qui a réuni Abe et Dan, deux collègues de travail à IBM. Le premier a perdu son épouse à cause de la maladie, le second sa femme et ses deux enfants après un carambolage. Tous les deux passionnés de pêc (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:58

  • Couverture Douve

    Douve

    Victor Guilbert

    9/10 Un polar hautement fascinant, sans poursuites pétaradantes, sans twist migraineux, sans full hémoglobine, sans même une promesse de dépaysement, est-ce que vous y croyez, vous ? Eh bien oui il existe, et ce n'est pas faute de m'avoir prévenu ( merci (...)

    jackbauer hier à 19:59

  • Couverture L'hiver dans le sang

    L'hiver dans le sang

    James Welch

    8/10 Années 60. Une réserve des indiens Blackfeet, entre Malta, Dodson, Harlem, dans le Montana. Le narrateur est un jeune indien. Plutôt homme encore jeune âgé de 32 ans. Il vit avec sa mère – Teresa – qui lui rappelle régulièrement qu’à ses yeux il est (...)

    Max hier à 18:47

  • Couverture Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?

    Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?

    Céline Denjean

    7/10 En plein dedans, j aime le style avec des petit chapitre , mais un peu trop de personnages qui se croisent .

    Jibé 85 hier à 18:24

  • Couverture Le Fils Cardinaud

    Le Fils Cardinaud

    Georges Simenon

    7/10 Ce devait être un dimanche ordinaire pour Hubert Cardinaud : la messe à La Trinité, l’apéritif sur le Remblai, le gâteau de Chez Dufour avec la traditionnelle ficelle rouge, et puis le rôti accompagné de ses pommes de terre au four, une fois rentrés (...)

    JohnSteed hier à 14:25

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Shit !

Jacky Schwartzmann