En bref

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

Derniers votes en date

  • Couverture Run

    Run

    Blake Crouch

    4/10 Une mauvaise idée que de nous sortir ce roman aujourd'hui, auto-publié par Crouch lui-même, il y a 14 ans, pour tenter de surfer sur le succès de Wayward Pines et autres Récursion... Ne vous fiez absolument pas à celui-ci pour juger de la qualité de (...)

    jackbauer aujourd'hui à 22:21

  • Couverture Les Mystères d'Avebury

    Les Mystères d'Avebury

    Robert Goddard

    9/10 Un des meilleurs romans de Goddard pour moi qui suis un fan absolu. C'est vrai que Goddard, on aime ou on aime pas et je comprends tout à fait que ce qui me plait et m'attire dans ses romans puisse au contraire en repousser certains. Que ses romans (...)

    eagle4 aujourd'hui à 20:26

  • Couverture La Position du tireur couché

    La Position du tireur couché

    Jean-Patrick Manchette

    7/10 A notre époque, je suis quasiment certain que beaucoup de lecteurs de polars ou de romans noirs, biberonnés au rythme haletant, aux rebondissements incessants, aux dialogues/punchlines abondants, aux intrigues alambiquées, aux cascades spectaculaires (...)

    schamak aujourd'hui à 13:59

  • Couverture Toutes les nuances de la nuit

    Toutes les nuances de la nuit

    Chris Whitaker

    7/10 Ce fut long, parfois trop, mais une fois la dernière page tournée, je me dis que j’ai tout de même lu un bon et beau roman, à la fois sombre - mais jamais glauque de par l’absence de détails scabreux - et lumineux, porté par des personnages assez att (...)

    schamak aujourd'hui à 13:57

  • Couverture Le Crépuscule de la Veuve blanche

    Le Crépuscule de la Veuve blanche

    Cyril Carrère

    5/10 Fidèle à mes principes de lecteur (car c'est ce que je suis avant tout), en tâchant de faire fi du grand respect pour l’auteur et de la réelle sympathie que m’inspire l’homme que j’ai enfin rencontré ce week-end, pour ne parler que du livre, voici mo (...)

    schamak aujourd'hui à 13:56