En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Ce qu'il faut de nuit

    Ce qu'il faut de nuit

    Laurent Petitmangin

    9/10 Après le décès de sa femme, un homme élève seul ses deux fils du mieux qu'il peut. Mais à l'arrivée dans l'âge adulte, l'un de ses deux enfants s'acoquine avec des petits fachos et glisse peu à peu vers la frange violente de l'extrême droite, au plus (...)

    Hoel aujourd'hui à 08:49

  • Couverture Ted Bundy

    Ted Bundy

    Scie Tronc

    7/10 Seattle, 1er juin 1974 : Ted Bundy commet son premier crime, et c’est une banale interpellation quand il est à bord de sa Cox qui entraîne son arrestation. Dans une prison en 1989, il entame une relation avec Étienne Jallieu – le pseudonyme de Stépha (...)

    El Marco aujourd'hui à 07:40

  • Couverture La Confrontation

    La Confrontation

    Clara Dupont-Monod

    8/10 Un postulat de départ what's the fuck, et un traitement très ingénieux pour ce court roman dans l'air du temps... Une vision inquiétante, mais ô combien pertinente, des dérives liées aux avancées technologiques du début du XXIÈME siècle, le travesti (...)

    jackbauer hier à 23:28

  • Couverture Ceux qu'on sauve

    Ceux qu'on sauve

    Peter Swanson

    9/10 Ceux qu'on sauve, est plus ou moins la suite de "Ceux qu'on tue" le précédent roman où l'on faisait connaissance avec Lily Kintner, la tueuse, et Henry Kimball, le flic. Le duo improbable que l'on retrouve à nouveau. Avant d'être flic Kimball a ét (...)

    Fab hier à 20:40

  • Couverture Nulle part où revenir

    Nulle part où revenir

    Henry Wise

    7/10 Cela fait bientôt trois mois que j’ai lu « Nulle part où revenir » d’Henry Wise et je ne suis toujours pas certain de ce que je vais en dire donc vous l’aurez compris, mon sentiment se balade entre deux lignes que l’on pourrait nommer « j’ai aimé, je (...)

    patoche77 hier à 18:40