En bref

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Briseur d'âmes

    Le Briseur d'âmes

    Sebastian Fitzek

    7/10 Un cadre oppressant dans cet asile psychiatrique alors qu’approche une tempête de neige, et où est notamment interné celui que l’on surnomme Caspar, un amnésique depuis peu sur place. Quand une ambulance subit un accident non loin de là avec comme pa (...)

    El Marco aujourd'hui à 18:27

  • Couverture Le château du lac Tchou-An

    Le château du lac Tchou-An

    Frédéric Lenormand

    7/10 Frédéric Lenormand reprend le flambeau pour poursuivre l’œuvre de Robert Van Gulik. La construction de cet opus est conforme à celle utilisé par le "maître" Van Gulik. On ne s'ennuie pas mais cela ne restera pas comme un chef-d’œuvre de cette saga (...)

    Kermit aujourd'hui à 15:49

  • Couverture La Nounou

    La Nounou

    Evelyn Piper

    6/10 Ce roman écrit en 1966 comporte les même qualités que « Bunny Lake a disparu » du même auteure à savoir une écriture agréablement désuète qui donne un certain cachet au récit, une ambiance étrange et des personnages qui le sont tout autant, et enfin (...)

    schamak aujourd'hui à 07:18

  • Couverture Le Chant du prophète

    Le Chant du prophète

    Paul Lynch

    8/10 J’ai mis 50 pages pour m’habituer au parti pris quant à la forme - volontairement resserrée dans sa narration (pour renforcer le caractère oppressant et anxiogène), peu ou pas de sauts de paragraphes, pas de guillemets, les dialogues s’alignent à la (...)

    schamak aujourd'hui à 07:11

  • Couverture Le Dieu des Bois

    Le Dieu des Bois

    Liz Moore

    8/10 En construisant son récit sur plusieurs temporalités, Liz Moore entretien un suspense efficace qui ne faiblira pas sur ces 500 pages. Mais la force du DIEU DES BOIS réside surtout dans ses personnages, tous suffisamment développés pour les rendre ta (...)

    schamak aujourd'hui à 07:07