En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le monde selon Oz

    Le monde selon Oz

    Ralph Meyer

    8/10 Cet album est la suite du précédent volume, 'Mister Prairie' : il est préférable de l'avoir lu pour apprécier 'Le monde selon Oz'. Une très bonne histoire, toute en tension.

    gamille67 aujourd'hui à 15:46

  • Couverture Tokyo Ghoul tome 4

    Tokyo Ghoul tome 4

    Sui Ishida

    7/10 Une bonne série, qui contient des scènes de combats spectaculaires, des situations décalée mêlant horreur et humour. On suit Ken mi goule mi homme, un peu naïf qui se fait piéger par "le gourmet" une goule sophistiquée, à la recherche de mets fins et (...)

    Polarbear aujourd'hui à 15:45

  • Couverture L'Imitateur

    L'Imitateur

    Sam Holland

    8/10 Un très bon roman mais particulièrement noir et sanglant. Mieux vaut avoir le coeur accroché pour le lire. Les personnages sont particulièrement bien campés. Ceci étant, on devine rapidement qui se trouve derrière tous ces crimes plus abominables l (...)

    calimero13 hier à 22:23

  • Couverture Dark Matter

    Dark Matter

    Blake Crouch

    9/10 Dark Matter est un livre que j’ai dévoré. Je craignais de me perdre dans les méandres du multivers et des théories quantiques mais pas du tout. Ces notions qui sont difficilement assimilables par mon esprit statique sont abordées de manière pratique (...)

    JohnSteed hier à 10:09

  • Couverture Mon mari dort dans le congélateur tome 2

    Mon mari dort dans le congélateur tome 2

    Hyaku Takara

    6/10 Suite et fin de la série (un diptyque, donc). Les dessins demeurent toujours aussi épurés, sans la moindre fioriture, et le suspense grimpe encore d’un cran en même temps que la sensation de folie de Nana. Dès lors, vraiment dommage que le ressort ut (...)

    El Marco hier à 07:53