En bref

  • 14:41 Dernier jour pour proposer votre sélection pour les Prix Polars Pourpres : vous avez jusqu'à minuit pour pousser vos chouchous ! (RV sur le forum)

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

Derniers votes en date

  • Couverture Le journal de ma disparition

    Le journal de ma disparition

    Camilla Grebe

    8/10 Après un cri sous la glace qui m'avait fait ni chaud ni froid, ce journal, qui n'en est pas vraiment un, me réconcilie avec Mme Grebe, étiquetée maître(sse) du polar. Une intrigue bien menée, pas mal de thèmes abordés et vraiment intéressants, et (...)

    JohnBlacksad aujourd'hui à 10:12

  • Couverture Comme si de rien n'était

    Comme si de rien n'était

    Barbara Abel

    9/10 En étant fan de Barbara Abel je n'ai pas été déçue. Barbara Abel sait accrocher ses lecteurs. Véritable page Turner et intrigue intéressante.

    estelle76 aujourd'hui à 09:42

  • Couverture 8,2 secondes

    8,2 secondes

    Maxime Chattam

    7/10 Un procédé narratif intéressant mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Et je n'ai pas compris l'intérêt du pan rite satanique de l'histoire.

    calimero13 aujourd'hui à 09:41

  • Couverture Juste des ennemis

    Juste des ennemis

    Jérôme Lereculey

    8/10 Les ours ont décidé d'attaquer les félins qui règnent sur les 5 Terres . Ils s'emparent de la Capitale, mais pas de la Reine. Les loups, alliés des ours mais sans grande conviction, en profitent pour se révolter. Les ours pourront ils lutter sur les (...)

    gamille67 hier à 14:54

  • Couverture Le Silence et la colère

    Le Silence et la colère

    Pierre Lemaitre

    7/10 On n'est loin du coup de coeur, mais cela reste un roman très correct : les personnages de cette saga familiale sont intéressants et on ne se lasse pas de les suivre et d'observer leurs interactions. L'inspecteur Palmari vaut également le détour. Enf (...)

    gamille67 hier à 12:57