En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture MotherCloud

    MotherCloud

    Rob Hart

    8/10 (Avis écrit au printemps 2020 pendant le confinement, il y a quasiment 6 ans). Je l'ai terminé hier et j'avoue avoir pris une petite claque. C'est un vrai coup de coeur. Il ne m'a pas seulement redonné goût à la lecture en cette période difficile - (...)

    Norbert hier à 22:33

  • Couverture Turpitudes

    Turpitudes

    Olivier Bocquet

    7/10 Ayant lu Du plomb dans la tête, j'ai voulu lire le tome précédent. Turpitudes est moins bon. Mais on découvre l'adolescence de Rachel et pourquoi elle devient orpheline. Cette histoire n'est pas un roman policier dans la mesure où il n'y a pas d' (...)

    calimero13 hier à 21:42

  • Couverture D'honneur et de sang

    D'honneur et de sang

    René Le Gal

    5/10 Je ne suis pas vraiment convaincue par ce roman entre polar et roman noir. Je ne me suis pas attachée aux personnages donc j'ai suivi l'intrigue de loin... Pourtant, j'ai aimé l'idée de départ et les différentes ramifications de l'intrigue mais les d (...)

    Riz-Deux-ZzZ hier à 09:39

  • Couverture Qui ?

    Qui ?

    Jacques Expert

    5/10 Roman choral pour revenir sur l'enquête du meurtre d'une enfant dans un quartier pavillonnaire à l'apparence tranquille. L'idée est bonne, le déroulement intéressant puisqu'on ne sait pas qui est le coupable parmi tous les points de vue mais le ton (...)

    Riz-Deux-ZzZ hier à 09:34

  • Couverture Meurtres & Préjugés

    Meurtres & Préjugés

    Lorie Forêt

    9/10 En bref, un cosy mystery écrit dans les règles de l'art ! Petite bourgade des Costwolds, teatime et morts mystérieuses sont regroupés pour un super moment de lecture addictive. Le cosy mystery n'est pas forcément mon genre de lecture de prédilecti (...)

    Riz-Deux-ZzZ hier à 09:14