En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Fils de Shifty

    Les Fils de Shifty

    Chris Offutt

    9/10 Un deuxième opus à l'image du précédent : une belle réussite. L'ambiance, les personnages, le rythme, l'intrigue, un cocktail parfaitement maîtrisé pour un excellent moment de lecture !

    Franck 28 aujourd'hui à 20:50

  • Couverture Papy end

    Papy end

    Jean-Pierre Andrevon

    7/10 Un "Poulpe" toujours aussi antifasciste, anti flics, anti contraintes en toutes sortes, bagarreur, vengeur, mais aussi... jaloux, un sentiment plutôt rare chez lui. Un bon moment de lecture.

    Franck 28 aujourd'hui à 11:19

  • Couverture Nuit et brouillard

    Nuit et brouillard

    Yves Fougères

    8/10 Prix du quai des Orfèvres 1948, ce polar d'époque est devenu aujourd'hui un polar historique. Une période mal connue de notre Histoire, des personnages intéressants, une intrigue bien construite, des rebondissements... Un très bon moment de lecture.

    Franck 28 aujourd'hui à 11:15

  • Couverture Les Louves

    Les Louves

    Pierre Boileau, Thomas Narcejac

    8/10 Bernard et Gervais ont réussi à s’évader du stalag où ils étaient prisonniers depuis le début de la guerre. Bernard décide de se réfugier tous les deux à Lyon chez sa marraine de guerre, Hélène, avec qui il a tenu une correspondance, aidé en cela par (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 11:00

  • Couverture Le Corps

    Le Corps

    Stephen King

    9/10 (Grosse) nouvelle de Míster King, que l'on retrouve dans "Différentes Saisons" et que l'on peut savourer en film avec "Stand bye me". Et c'est un vrai petit délice cette virée entre 4 potes de 12 ans dans un but disons... macabre... mais en même t (...)

    JohnBlacksad aujourd'hui à 10:40