-
Des fauves et des hommes
7/10 Un style magnifique, poétique et précis, un roman émouvant et violent sur un fond historique qui m'était totalement inconnu. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Anna...Si courageuse, si déterminée...Une bien belle héroïne. Mais j'ai é (...)
01/03/2013 à 12:41 Ironheart
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel
7/10 Si ce roman n'avait pas été sélectionné pour le Prix découverte Polars Pourpres, je ne l'aurais sans doute pas lu. Je l'ai donc commencé à reculons, mais petit à petit, j'ai été séduite par le style de l'auteur, son humour décapant et ses personnages (...)
01/03/2013 à 12:34 Ironheart
Miséricorde
6/10 Un duo d'enquêteurs qui m'a laissée de marbre et une trame des plus classiques...Un roman policier qui se lit, certes, mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Au vu des notes et des commentaires, je m'attendais à une excellent moment de lectur (...)
01/03/2013 à 12:24 Ironheart
Juste une ombre
9/10 Karine Giebel brille par son talent de conteuse, son sens de l'atmosphère et une exceptionnelle originalité d'inspiration. En voulant montrer la violence qui existe derrière la façade aimable que le monde offre à la plupart d'entre nous, quel meilleu (...)
01/03/2013 à 11:23 Mic
61 heures
8/10 Bourré de détails... Un héros aussi dur qu'un bloc d'acier... Une construction implacable... On sort de là, essoré.... C'est mijoté aux petits oignons.
28/02/2013 à 23:55 Mephisto
Le Vallon des Parques
5/10 Pas désagréable mais au fil de la lecture, le récit se délite... Pourtant, le contexte (l'Occupation pendant la Seconde guerre mondiale) se prêtait à ce polar ambitieux qui finit pas s'essouffler faute de personnages qui émergent. Qui est le héros ? (...)
28/02/2013 à 23:52 Mephisto
Il coule aussi dans tes veines
4/10 Énorme déception en ce qui me concerne. Autant j'avais vraiment bien aimé Séquestrée, autant là, je suis resté carrément hermétique face à cette histoire. J'ai calé à mi-parcours : le casting manque de charisme, l’héroïne est à baffer, c'est à savoir (...)
28/02/2013 à 18:50 Fredo
Dark Horse
8/10 Certainement un des épisodes les plus sombres de la série. Pas forcément pour ce qu'il nous montre mais surtout pour ce qu'il fait ressentir à son héros. Toujours aussi attachant, le héros de Craig Johnson nous fait à la fois rire et frémir dans une (...)
28/02/2013 à 18:46 Fredo
No more Natalie
8/10 Marin Ledun nous conte sa propre version des faits, quand à la mort suspecte de l'actrice Natalie Wood. Sans concession et dérangeante à souhait, sa vision désenchantée casse quelques mythes... Une fois refermée, il est difficile de résister à l'envi (...)
28/02/2013 à 18:42 Fredo
L'Ange du matin
8/10 très bon roman noir, qui nous immerge dans une société islandaise en crise. A conseiller à tous les amateurs de polars nordiques.
28/02/2013 à 15:20 gamille67
Comme ton ombre
5/10 La banalité du sujet opte volontairement pour un montage parallèle entre deux époques (2003 et 2007) et se concentre principalement sur l'attaque de panique de l'héroïne. En découle un scénario anémique, des scènes répétitives péniblement classiques (...)
28/02/2013 à 14:17 Mic
Et pire si affinités
7/10 Certainement l'opus le plus pervers de toute la série consacrée au commissaire Marion ! Malsain, dérangeant, mais toujours aussi bien écrit (et décrit !)
28/02/2013 à 14:11 pgrosjean
Bettý
7/10 Bien que ce polar ne possède pas la profondeur et la consistance des autres livres de l'auteur, c'est quand même une agréable lecture. Un petit roman noir réussi, avec en point d'orgue ce rebondissement... Comme indiqué au dos de l'ouvrage, je croi (...)
28/02/2013 à 13:08 mkl
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
8/10 Un très bon premier roman à l'écriture et à l'intrigue bien maitrisées. De nombreux rebondissements permettent d'arriver au bout du livre sans s'en redre compte.
28/02/2013 à 09:31 taylor
Quatre Garçons dans la nuit
5/10 Un excellent thriller mené de main de maître avec une intrigue très bien composée et des personnages travaillés, et ravagés pendant plus de 25 ans.
28/02/2013 à 02:40 xavier
Seul le silence
7/10
27/02/2013 à 21:48 ELOJ
L'appel de l'ange
6/10 Une bonne idée de départ et une fin baclée qui manque de subtilité.c'est dommage.
27/02/2013 à 21:45 ladouille
J'ai épousé un inconnu
5/10 Rapidement lu certes, mais que c'est fade ! L'écriture est plate, l'héroïne est d'une mièvrerie exaspérante... heureusement un brin de suspense vient mettre un peu de piquant à la fin du roman. Bref, franchement moyen.
27/02/2013 à 18:21 LeJugeW
Fête Fatale
6/10 Un style un peu trop simple, mais de bonnes idées. Sympa mais sans plus!
27/02/2013 à 14:32 Deidre
Des fauves et des hommes
9/10 Au talent de conteur qu'on lui connaît, Graham ajoute la faculté de nous transporter à une période de l'histoire des Etats-Unis qui entre en résonance avec notre époque. Il campe des personnages pétris d'humanité et d'humanisme, de chair et de sang, (...)
26/02/2013 à 21:50 jackbauer
