446 votes
-
48 heures pour mourir
8/10 Des personnages atypiques et attachants, une intrigue originale, du rythme, des rebondissements incessants, c'est efficace. Un bon moment de lecture.
26/08/2016 à 19:40 3
-
L'Invisible
9/10 Même si ce thriller révèle quelques faiblesses, quelques imperfections, notamment dans le fait qu'il n'apporte pas toutes les réponses à nos questions concernant les circonstances de la mort de la mère de Jake, ce qui est arrivé à ses parents biologiques, il n'en reste pas moins que Robert Pobi est un sacré conteur et que son roman nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Des chapitres courts, du rythme, une écriture fluide, une atmosphère pesante, des personnages hors normes et un dénouement inattendu en font un excellent premier roman et un auteur à suivre.
18/08/2016 à 19:52 5
-
Dust
8/10 Un très bon thriller qui nous permet de découvrir un aspect méconnu de l'Afrique : l'horreur des massacres d'albinos et les croyances et superstitions qui s'y rattachent. Des chapitres courts, du rythme, des personnages bien campés avec chacun sa propre personnalité. Se lit très vite.
13/08/2016 à 19:30 4
-
Moi, Alex Cross
7/10 Un bon polar rythmé aux chapitres courts qui nous entraîne dans les coulisses du pouvoir et ses parties fines, et surtout leur manière de gérer les dérapages qui peuvent surgir lors de celles-ci. Par contre, je trouve que l'évocation de la famille d'Alex Cross n'apporte rien à l'histoire et la plombe plutôt. Se lit très vite.
01/08/2016 à 19:34 1
-
La Piste du Tigre
8/10 Des chapitres courts, un rythme effréné, une écriture fluide quasi cinématographique, un décor exotique, des rebondissements incessants font que ce roman se lit très vite. Jamais le héros n'aura autant frôlé la mort, un peu trop même. Ce thriller est surtout un prétexte pour l'auteur pour informer et sensibiliser sur la situation dramatique au Nigéria, en Sierra Leone et au Soudan, sans pédantisme et d'explications compliquées sur la situation géo-politique de l'Afrique. Pari réussit, un bon moment de lecture instructive.
28/07/2016 à 19:57
-
Fais-le pour maman
8/10 Une écriture simple sans prétention mais très lisible, des chapitres courts font que ce roman se lit très vite. L'auteur pose la question de savoir si on naît psychopathe, fou ou si on le devient par l'éducation reçue. Un roman maîtrisé, un bon moment de lecture et un auteur à suivre.
23/07/2016 à 10:09 3
-
Châtiments
7/10 Moins percutant que La fureur dans le sang, mais efficace tout de même, et le plaisir de retrouver le duo Jordan/Hill. Un bon thriller agréable à lire.
18/07/2016 à 17:02
-
Le Tribunal des âmes
9/10 Une fois plongée dedans je n'ai pas pu m'arrêté de lire. Le style de l'auteur est très fluide et surtout l'histoire est vraiment originale et stupéfiante. Les personnages avec leurs failles et leurs secrets sont attachants. Hâte de lire Malefico afin de les retrouver.
12/07/2016 à 17:51 4
-
La Maison d'à côté
8/10 Lisa Gardner maintient le suspens de bout en bout, et manipule complètement le lecteur. Le style est fluide, les personnages mystérieux mais à la psychologie bien fouillée, et l'auteur aborde le thème difficile des pervers sexuels et de la pédophilie en particulier. On suit l'enquête du point de vue du commandant Warren et des différents protagonistes dont celui de la disparue, on entre tout de suite dans l'histoire pour ne plus la quitter avant la fin. Un très bon page-turner.
04/07/2016 à 15:07
-
L'Automne meurtrier
8/10 Une bonne intrigue, un style fluide, des chapitres courts et rythmés, bref un bon moment de lecture.
26/06/2016 à 16:04 1
-
Les Oubliées
8/10 Un très bon thriller dans lequel on retrouve avec plaisir l'inspecteur Rizzoli et le docteur Isles. Une enquête sans temps morts, très rythmée, les chapitres sont courts et se lisent très vite avec en prime les légendes asiatiques. Un très bon moment de lecture.
21/06/2016 à 20:08 2
-
Leçons d'un tueur
5/10 Un thriller qui se laisse lire mais sans plus. A la lecture des critiques dithyrambiques, je m'attendais à quelque chose de plus tordu, de plus diabolique et sanglant. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de l'inspectrice, et quant au personnage du tueur principal il est bête à manger du foin. Bref, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
18/06/2016 à 19:32 3
-
L'Inquisiteur
8/10 un excellent thriller, très rythmé, haletant de bout en bout, et qui justement sur un sujet aussi violent et sombre que la torture réussit le tour de force de rester assez sobre et supportable pour le lecteur. Et surtout ce qui m'a beaucoup plut dans ce roman c'est que plus on n'avance dans la lecture et plus on s'attache au personnage de Geiger l'inquisiteur et que l'on a envie d'en savoir plus sur lui et ce qu'il a subi pour devenir ce qu'il est, ce qui n'est pas gagné d'avance car à l'instar d'Ezra on se demande comment on peut exercer ce genre d'activité. Une idée originale traitée brillamment ! Presque un coup de cœur.
09/06/2016 à 14:37 4
-
Labyrinthe fatal
Lincoln Child, Douglas Preston
8/10 Pas de temps morts pour ce thriller qui met en scène un Pendergast plus fragile que jamais, qui montre son humanité et ses failles, et qui fait la part belle à ses ami(e)s et notamment à Margo et à Constance que l'on découvre un peu plus. Un très bon moment de lecture.
31/05/2016 à 17:26 3
-
N'éteins pas la lumière
8/10 Machiavélique, pervers et totalement jouissif, j'en redemande. Un style fluide et agréable, un rythme soutenu et rapide, une héroïne attachante à qui l'auteur n'épargne rien mais que les épreuves rendent plus forte. Le commandant Servaz en arrêt maladie pour dépression est un peu moins présent, mais on sent grâce au final que c'est pour mieux rebondir dans le prochain roman.
16/05/2016 à 16:42 7
-
Une histoire de fous
8/10 L'auteur réussit parfaitement à nous plonger dans l'univers de l'hôpital psychiatrique et de ses patients traités avec indifférence, parfois même avec un manque d'humanité. Il peint des personnages sympathiques, conscients de leur état pour certains et de leur logique propre différente de celle des gens "normaux". C'est aussi une superbe histoire d'amitié entre Francis et Peter le Pompier. J'ai également eu l'impression de faire du sur-place aux 2/3 du livre, mais dans l'ensemble c'est un livre qui se lit très vite et qui mérite d'être lu.
07/05/2016 à 19:40 3
-
Joyland
9/10 King dépeint avec justesse le monde des forains à la fois côté coulisses et côté scène, avec un brin de nostalgie, d'humour et de poésie. Et c'est dans ce cadre que le héros durant un été et un automne va faire l'apprentissage de la vie, de l'amour, de l'amitié et de la mort, et en sortir prêt à vivre sa vie d'adulte. L'écriture est fluide, sobre, et pudique, et les personnages sont parfaitement décrits et attachants. Le surnaturel n'a qu'un tout petit rôle, le plus important c'est l'émotion qui se dégage de ce roman, quelque chose de simple et de lumineux malgré la tristesse qui nous étreint à la fin. Un excellent roman tout simplement.
29/04/2016 à 10:42 8
-
De mort naturelle
7/10 Un bon thriller qui se lit vite même si certains auraient mérité d'être développés comme le rituel démoniaque. Un inspecteur sympa, qui a des problèmes mais n'est pas totalement dépressif, ça change ! Un bon moment de lecture.
22/04/2016 à 17:04 1
-
Le Passager
7/10 Un peu déçue par ce roman même si la lecture est fluide et agréable. La deuxième partie m'a parue longue, et la fin m'a laissée sur ma faim et je me suis dis tout ça pour ça.
18/04/2016 à 17:21 2
-
À mains nues
9/10 Une lecture coup de poing, éprouvante comme je n'en ai pas souvent lue. J'ai éprouvé des émotions contradictoires vis à vis du héros, d'abord de la sympathie et de la compassion pour ce qu'i subissait, ensuite je l'ai détesté pour ce qu'il faisait, puis j'ai accepté l'idée qu'il fasse ce qu'il peut pour survivre. J'ai beaucoup aimé la partie où loin de la Garganella, il découvre les joies simples de la vie, que toute son humanité ne soit pas perdue. Paola Barbato a su décrire avec justesse la psychologie des personnages principaux. L'idée de son roman est originale bien que violente, et je suis persuadée que de tels mondes "souterrains" existent tant elle a su en retranscrire l'esprit. La fin est diabolique.
03/04/2016 à 16:52 9