fabien

230 votes

  • La Fureur dans le sang

    Val McDermid

    9/10 Une narration originale parce que la question n'est pas de découvrir qui est le tueur mais comment le prouver? Des personnages très forts et très crédibles. Et un auteur avec un talent énorme. elle est indétrônable!!!

    06/12/2007 à 20:05

  • Freakshow !

    Xavier Mauméjean

    8/10 Une très bonne fin de saison. Comme les meilleurs shows américains, il nous tient en haleine. et on veut la suite!!!

    06/12/2007 à 11:05

  • Le Chant des sirènes

    Val McDermid

    9/10 'ai adoré.Même s'il est différents des romans indépendants, on y reconnaît indénaiablement le style McDermid que j'aime tant. des personnages très épais sans que leurs histoires persos cachent l'intrigue.
    Et puis, cette auteure militante place ses idées politique ou sociale. Ici, c'est la prison et les condamnatioons à la va vite.

    03/12/2007 à 09:39

  • La maison des enfants rouges

    Jérôme Bucy

    8/10 Pas vraiment un polar, pas vraiment un thriller, j'ai du mal à placer ce livre dans une catégorie prédéfinie. Et ça faisait longtemps que j'avais pas lu un ovni de la sorte. On suit les périgrinations de Marie qui cherche à identifier cette petite fille rouge. En cherchant à aider une inconnue qui devient une amie à se sauver du présent, elle se retrouve à errer dans le passé.
    Des méandres et des culs de sac. Un mélange des temps qui superpose le présent et le passé dans une illusion d'unifomité. C'est pas clair ce que je dis?... :mrgreen: En fait, Marie est une jeune femme de 18 ans qui a subi un traumatisme. Et lorsqu'elle va chercher à comprendre et soigner son mal être actuel, elle se retrouve immerger dans ce traumatsime passé.
    Et alors qu'il reste une centaine de pages, tout s'éclaire d'un coup. mais il reste 100 pages, et Jérôme Bucy arrive à les combler avec des coups de théâtre incessants. J'ai vraiment beaucoup aimé!!!!

    22/11/2007 à 16:00

  • L'évangile selon Satan

    Patrick Graham

    8/10 Avec un thème qui pourrait paraître répétitif et déjà-vu, Patrick Graham nous offre un mélange de tyle qui rafraîchit le tout. Le thriller classique cotoie le fantatsique et le mytique. pour notre plus grand plaisir.

    13/11/2007 à 11:33 1

  • A.O.C., Assassinats d'Origine Contrôlée

    Richard Le Boloc'h, Eric Le Boloc'h, Yann Marchesseau

    4/10 Bon... Je trouve ce polar de facture classique... Trop classique je dirais. Et que ce soit sur le plan de l'intrigue ou des personnages. La lecture s'en trouve laborieuse, et longue. Impression qui se ressent aussi dans les descriptions qui sont intéressantes mais longuettes.
    A lire si vous adorez les polars et que vous êtes en manque de lecture!

    29/10/2007 à 13:32

  • Peur

    Thierry Serfaty

    8/10 Un pavé qui se dévore sans compter les pages. Une psychologie des personnages très travaillée et prenante!
    Cette lecture ets un vrai régal!

    22/10/2007 à 09:39

  • Leviatown

    Philip Le Roy

    10/10 Je l'ai lu dans le train en direction de Lorient. J'avais quatre heures, et je l'ai dévoré en 2h30 non-stop. D'une seule traite!
    Du très bon Van Helsing et du très bon Le Roy. On y croise plusieurs chasseur en un seul livre. Le principal est bien évidemment Kathy Khan, descendante de Gengis Khan. Elle est issue d'un entrainement intensif mais elle n'est que ça: le fruit d'un entrainement intensif. Et elle n'a connu que ça. Le résultat ets un personnage en léger décalage avec les autres chasseurs qui sont en général de bons vivants.

    12/10/2007 à 14:36

  • Délires d'Orphée

    Catherine Dufour

    9/10 Un des plus calmes des romans du club pour le moment. Il y a beaucoup d'introspection sur ce chasseur qui a du mal à comprendre ce que lui veut réellement Hugo Van Helsing sur ce coup.
    En conséquence, on en apprend autant sur ce chasseur de baleine, que sur Van Helsing. C'est véritablement un roman introspectif mais très intense. Et très bien écrit. Les monstres (Orphée et Morphée) sont véritablement des créatures onirique.
    Sans le côté social, ce roman me fait penser un peu à celui de Maud Tabachnik.

    12/10/2007 à 14:35 1

  • Monestarium

    Andrea H. Japp

    8/10 De bout en bout, on est happé par ces personnages avec leurs secrets. Sauf qu'il y en a de plus mortel que les autres. André H.Japp réussit haut la main l'épreuve du huis-clos. Cette artifice lui permet de creuser comme jamais ses personnages. Des repentis, des malmenés par la vie, des destins brisés, des amoureux déçus... Tous les facettes des personnages sont explorées avec talent.

    04/10/2007 à 08:27

  • Un violent désir de paix

    Andrea H. Japp

    8/10 J'ai beaucoup aimé les 2 premiers. il y a bien évidemment l'inimitable syle Japp mais aussi un ensemble de personnages forts. Aucun n'est parfaitement méchant, ou parfaitement bon.... Ils sont tous en demi-teinte. Et ca leur donne une réalité.
    Et puis le côté chasse à l'homme/Vendetta ets très bien rapporté! On s'y intéresse autant qu'au devenir des personnages!

    04/10/2007 à 08:26

  • De l'autre, le chasseur

    Andrea H. Japp

    8/10 J'ai beaucoup aimé les 2 premiers. il y a bien évidemment l'inimitable syle Japp mais aussi un ensemble de personnages forts. Aucun n'est parfaitement méchant, ou parfaitement bon.... Ils sont tous en demi-teinte. Et ca leur donne une réalité.
    Et puis le côté chasse à l'homme/Vendetta ets très bien rapporté! On s'y intéresse autant qu'au devenir des personnages!

    04/10/2007 à 08:25

  • Le Denier de chair

    Andrea H. Japp

    10/10 On retrouve des personnages, les flics et le FBI, du Silence des survivants, c'est une pure réussite. Après les survivants et leur souffrance, Japp nous entraîne dans un malheur familial et ses conséquences.
    Chose rare dans ces livres, elle nous perd véritablement dans les méandres de l'enquête mais tout en précisant avec brio ses personnages.
    Ce dyptique est véritablement pour moi l'un des meilleurs écrits par cette grande dame du polar.

    04/10/2007 à 08:24

  • La Saison barbare

    Andrea H. Japp

    9/10 L'histoire d'une femme qui n'avait rien.
    L'histoire d'une femme qui avait tout gagné.
    L'histoire d'une femme qui a tout perdu par la pete d'un être che, ar la perte de sa fille. Lorsqu'on perd un être cher, tout se dépeuple.
    Ce roman nous conte le combat de Léonara qui a perdu sa fille qui sest apparement pas sucidé. Elle veut comprendre la véritable cause de cette mort, et venger sa fille qu'elle aimait tant. Durant son enquête nous assistons à des fash sur son passé. Nous observons toutes ses épreuves.

    Un grand Japp encore qui nous éblouit par sa capacités à créer des personnages si forts.

    03/10/2007 à 21:34

  • Le Silence des survivants

    Andrea H. Japp

    10/10 Un des plus crus de Japp. Mais aussi un des meilleurs.
    Le silence est pesant entre ces deux survivants de massacres. Pourtant ils ommuniquent et se protègent lorsqu'il s'agit de se défendre. Ce sont des loups qui n'ont pas oublié ce qu'était la peur et qui ne pensait pas la vivre à nouveau.

    Les deux personnages principaux sont superbement bien écrit. Ce livre est pour moi un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps

    03/10/2007 à 21:31 1

  • Dans l'oeil de l'ange

    Andrea H. Japp

    8/10 J'ai retrouvées trois âmes perdues avec plaisir. Et leur solitude respective évolue dans un sens positif pour certains et plus négatif pour d'autres. Et on assiste à l'émergence d'un personnage secondaire un effacé dans le premier, Richard Rigwod. Un personnage qui en promet beaucoup.
    De plus, pour la résolution de l'equête, je n'ai pas vu venir la solution. Encore un très très bon Japp!

    03/10/2007 à 21:30

  • La Parabole du tueur

    Andrea H. Japp

    8/10 Ce roman n'est pas tout récent. Il a 10 ans (date de 1996). Mais le style Japp y est déjà. Des personnalités fortes qui n'éclipsent pas pourautant l'enquête mais l'éclaire simplement d'un autre angle de vue. Du côté humain et non du côté technique, comme c'est la mode actuellement.

    Nous assisstons ici à la rencontre de trois solitaires meurtris par l'amour et le sentiments. Ces blessures ont forgé mleur caractère né dans la solitude. Et ils s'y plaisent bien. Ils devront pourtant taire leurs différences et humeurs pour aller au bout d'une enquête qui laissera des traces.
    Japp mêle ici ses deux passions: les sciences et le polar. Les théories mathématiques usées par gloria n'alourdissent pas le récit (pourtant aps simples...) et lui donnent tout au contraire une originalité. Originalité que les américains découvrent à peine à l'heure actuelle avec la série Numbers. C'est dire...
    L'important est ici ces personnages qui ont tant à cacher dans ce monde qui juge sur les apparences.

    03/10/2007 à 21:29

  • Les Régulateurs

    Stephen King

    8/10 Là je suis en léger désaccord avec les votes précédents ;) , Ce roman ets pour moi aussi bon que Désolation. Je les ai lu en uasi même temps et c'est passionnant. Les même personnages mais avec ds caractères et une situation différentes. Un même démon mais un décor différent.
    Il s'agit pour moi de deux variations sur le même thème de base. Et king s'en sort très bien

    24/08/2007 à 09:39

  • Désolation

    Stephen King

    8/10 Un très bon huis-clos dans une ville minière fantôme.
    Des décors et une atmosphère palpable. Un très bon roman de King.

    24/08/2007 à 09:36 2

  • Rose Madder

    Stephen King

    4/10 Je l'ai commencé et pas fini. Arrivé aux trois quarts du roman, rien ne se passait!
    J'adore le style de King et en général je me régale avec ces romans, mais celui-là m'a laissé froid!

    24/08/2007 à 09:33