Wilbur

2 votes

  • 9/10 Une très bonne entame de série. On sent que le projet est ambitieux, le graphisme d'abord, cette couverture, tout le monde l'a vue et retenue, obligé. L'univers des Pulps d'après guerre, l'apogée de la Sci-Fi, la recherche d'une spiritualité nouvelle, ce contexte est un terrain fertile pour l'imagination. Un auteur, jadis reconnu, est rejeté par tous les producteurs de cinéma ou éditeurs de séries B. Il prétend détenir un texte qui peut changer la face de l'humanité, rien que ça. Un agent littéraire, plus préoccupé par le business que par la spiritualité, mais pas insensible non plus, flaire le coup du siècle.
    Un très bel objet, en plus d'être intéressant. Les auteurs de Tyler Cross de nouveau réunis pour notre plus grand plaisir.

    11/11/2025 à 10:21 Polarbear (974 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Lorsque les auteurs de Tyler Cross s’emparent du personnage sulfureux du « créateur » de l’Eglise de scientologie, la lecture est captivante. Il s’appelait Arbogast et fût d’abord écrivain de science-fiction. Sorti de la seconde guerre comme beaucoup d’autres, traumatisé dans sa chair et son esprit. En 1952, il devient Ron Hubbard et va créer son église qui aujourd’hui encore est inclassable : secte pour les uns, entreprise commerciale pour d’autres ou encore mouvement religieux. Où est la vérité ? Existe-t-elle vraiment ??

    05/04/2025 à 17:45 Fab (999 votes, 8.1/10 de moyenne) 2