Gabriel Delmas

03/08/1973

1973 : Il naît le 3 août. Après des études à l'Université de Lettres et à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, il débute sa carrière professionelle comme illustrateur anatomique et parallèlement en artiste multimédia en interactivité. Il réalise des œuvres d'Art vidéo et de Peinture.
2002 : Sa première Bande Dessinée Le psychopompe est publiée par les éditions Delcourt. Il s'agit d'une ouvre libre, à la croisée des mangas, comics et de la BD francophone underground, reprenant l'héritage de la contre-culture sur un mode sombre, romantique et poétique.
2004 : Admirateur de Corben, Aristophane, Bézian, Tardi, Druillet, il lance, chez Delcourt, une série fantastique d'inspiration lovecraftienne Ceux qui rampent dont le premier tome est publié en janvier 2004. Il publie aussi, chez Carabas, en juin 2004 une œuvre plus expérimentale : Vampyr Draco Maleficus Imperator sous-titré "Poésie noire" qui se veut être le premier poème en BD.
2005 : Année très prolifique pour Gabriel Delmas, en février paraît chez Carabas Le mouton-chien manchot un conte macabre et burlesque en noir et blanc. Il crée, avec le dessinateur Robin Recht , la série Totendom, un opéra fantastique en trois actes, dont le premier tome, "Acte 1", est publié en mai 2005 aux Humanoïdes Associés. Il collabore également avec Patrick Pion sur Moloch Jupiter Superstar, un album particulièrement excentrique et novateur. Passionné par le dessin, il se lance également dans un autre projet ambitieux : un album muet de 672 pages, Grangousiers, publié chez Carabas. Depuis, est paru L'Extravagant Monsieur Pimus chez Carabas, avec toujours Patrick Pion au dessin.
2006 : Il travaille avec Patrick Pion sur "L'extravagant Monsieur Pimus" et avec Yacine Elghorri sur "Gunman".
2007 : Sortent "Elagabal", "Orycteropus" et "Superfunky", une trilogie aux couleurs mauves et psychédéliques qui préfigurent "Vorax"

Proposer des corrections