Cartel 1011 : Les Bâtisseurs

Les Bâtisseurs

2 votes

  • 10/10 La claque! Roman monstrueux dans tous les sens du terme. Monstrueux par l’histoire et les atrocités décrites, monstrueux par la taille car ce n’est que le premier volume, monstrueux par la qualité de l’écriture et de recherche de l’auteur. Le livre se lit d’une traite tellement c’est passionnant. Peu d’optimisme sur le genre humain. Bravo au padre Jacinto et à Maribel et au courage de Lucia et aux quelques enquêteurs non corrompus. On peut faire un parallèle avec l’œuvre monumentale de Don Winslow et ses narcos trafiquants.
    Vous l’aurez compris c’est clairement ma lecture de ce début 2025.
    Merci Mattias Köping dont j’avais lu les deux précédents ouvrages tout aussi excellents.

    avant hier à 13:21 boumkoeur (252 votes, 8.5/10 de moyenne) 4

  • 10/10 Si vous avez envie d’un livre marquant pour cette fin d’année, vous avez la possibilité de lire ce roman de Mattias Koping , je serais prêt à parier que sa lecture en marqueras pas mal au fer rouge . Surtout si vous découvrez l’auteur, faites gaffes quand même, c’est pour adultes avertis et consentants et n’est pas approprié aux personnes fragiles ou puritaines sous peine de lésion neuronale irréversible au meilleur des cas.
    Mais c’est aussi et surtout un bouquin ludique où vous apprendrez le fonctionnement complet des cartels et la mexicanisation mondiale. Une lecture ludique que tu prends en pleine figure , pas besoin de tendre l’autre joue, tu es déjà KO.
    C’est le début d’une trilogie renversante sur les cartels, étonnement complète et approfondie, furieusement détaillée et immorale, finement romancée sans aucun tabou, n’oubliant aucun détail des multiples perversions que vous ne pouviez pas imaginer, tout çà flirtant dangereusement avec les réalités de notre monde actuel enfin bref ça fout les trouilles.
    Une énorme claque ce bouquin parce que bien diffèrent de tout ce que j’ai lu cette année, et puis tout cela semble tellement vrai ….les mots me manquent .

    28/12/2024 à 15:57 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 8